Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Etudes] Pourquoi les Français se rendent dans leurs commerces de proximité

Résultats de l’enquête 2025 Shop Small - American Express

 

American Express publie le Top 5 des raisons pour lesquelles les Français se rendent dans leurs commerces de proximité

 

#1 : Préparer un repas pour soi ou pour ses proches.

Les Français se tournant principalement vers les poissonniers, bouchers, primeurs et épiceries fines

 

#2 : Profiter de son week-end.

Les Français se rendent pour cela dans les restaurants, les bars-cafés et les épiceries fines

 

#3 : Goûter à l'atmosphère d'un lieu où l'on se sent bien, comme les esthéticiennes et les coiffeurs

 

#4 : Fêter une occasion spéciale, en allant chez le fleuriste, au restaurant et chez les cavistes

 

#5 : S'offrir un moment pour flâner et se détendre, avec des Français qui se rendent principalement dans les bars-cafés, les librairies et les magasins de mode.

 

 

Les résultats de l’enquête annuelle Shop Small - American Express démontrent que les commerces de proximité sont résolument ancrés dans le quotidien des Français, avec un niveau de satisfaction des Français vis-à-vis de leurs commerces locaux est en progression

depuis l'an dernier :

- 90% des Français interrogés sont satisfaits du nombre de commerces à proximité de leur domicile

(+2 points vs 2024),

- 90% des Français interrogés sont satisfaits de l’offre de produits et services dans ces commerces

(+2 points vs 2024) et

- 90% des Français interrogés sont satisfaits de l’amabilité de leurs commerçants de proximité

(+1 point vs 2024).

Lire la suite...


Articles en relation