Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Etude] IFOP/FLASHS : Les Français et leurs passions à l’heure de Noël

A l’Heure de Noël… Les Français, entre Monotonie et Passions

Résultats de l’étude réalisée par l’IFOP à la demande de l’hébergeur de sites web Hostinger et de l’agence spécialisée en date FLASHS consacrée aux Français et à leurs passions, avec un volet plus spécifiquement consacré aux fêtes de fin d’année.

Cette enquête montre notamment que nos compatriotes trouvent leur vie plus monotone que leurs aînés en 1969, quand bien même près de 7 sur 10 disent avoir une passion personnelle.
- Comment vivent-ils cette dernière ?
- En tirent-ils leurs revenus ?
- Comment la partagent-ils et créé-t-elle des tensions au sein des couples ?

Dans le détail des chiffres, l’on constate que la passion se conjugue plutôt au masculin, les femmes ne disposant pas toujours du temps nécessaire, entre vie professionnelle, tâches ménagères et gestion du foyer, à l’exercice d’un hobby chronophage. Elles sont par voie de conséquence également moins nombreuses à vivre de leur passion.

Période de Noël oblige, l’IFOP a également interrogé les Françaises et les Français sur le cadeau qu’ils redoutent le plus de recevoir sous le sapin. En l’espèce, les femmes sont particulièrement claires sur le type de présent qu’il vaut mieux éviter !

Les chiffres clés

  • 42% des femmes jugent leur vie monotone, 11% la considèrent ennuyeuse ;
  • 61% disent avoir une passion dans la vie contre 77% des hommes ;
  • Lorsqu’elles n’en n’ont pas, elles sont moins nombreuses que les hommes (28% vs/ 33%) à ressentir un sentiment de manque ;
  • 28% des passionnées disent que le temps consacré à leur passion a été source de tensions dans leur couple ;
  • 33% des femmes interrogées redoutent qu’on leur offre un cadeau électroménager ;
  • 22% craignent particulièrement un présent du type aspirateur.

Lire la suite...


Articles en relation