Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Etude] Forrester dévoile ses prévisions pour l'Europe en 2024

Selon Forrester, cabinet d’études de marché sur l'impact des technologies dans le monde des affaires, en 2024, l'Europe reste affectée par des vents contraires significatifs : inflation élevée, ralentissement de la croissance, coûts des transitions vertes et impact direct et indirect de la guerre en Ukraine inclus.

En 2024, les chefs d'entreprise, les responsables du marketing et de la technologie en Europe devraient s'attendre à ce qui suit :

  • Quarante pour cent des Européens travailleront régulièrement à domicile, contre 27% des Américains. Seuls 11% des chefs d'entreprise européens s'attendent à ce que leurs employés retournent au bureau à temps plein. Forrester prévoit que non seulement l'Europe dépassera les États-Unis en matière de travail flexible en 2024, mais qu'une législation plus souple entrera en vigueur au Royaume-Uni et dans l'Union européenne. Par conséquent, les entreprises européennes doivent investir dans un nouveau modèle de collaboration pour renforcer leur main-d'œuvre hybride.
  • 50% des grandes entreprises européennes investiront de manière proactive dans la conformité à l'IA. De l'acquisition de nouvelles technologies et de nouveaux talents à l'obtention du soutien de tiers dont elles ont besoin, les entreprises doivent définir rapidement leur stratégie de conformité à l'IA et lancer immédiatement sa mise en œuvre.

  • Seules 20% des entreprises du champ d'application respecteront la date limite de présentation des rapports au titre de la directive CSRD. Le premier groupe d'entreprises doit présenter un rapport conformément à la directive de l'UE sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD) pour 2024, mais seuls quelques leaders engagés dans le développement durable se prépareront à présenter leur rapport à temps. Les entreprises qui utilisent des informations personnelles identifiables (IPI) doivent définir leur surface de risques en matière de protection de la vie privée et adopter les bonnes pratiques pour s'assurer qu'elles traitent les données de manière éthique, responsable et conforme.

  • D'ici à la fin de 2024, les amendes pour les violations du RGPD générées par l'IA doubleront. Les entreprises qui exploitent des données personnelles dans leurs projets d'IA et d'IA générative doivent définir leur surface de risque en matière de protection de la vie privée et adopter les meilleures pratiques pour s'assurer qu'elles traitent les données de leurs clients et de leurs employés de manière éthique, responsable et conforme.

Au cours des deux prochaines semaines, Forrester publiera également une série de rapports sur ses prévisions sur les sujets suivants :

Tech Leadership

Cybersecurity, Risk, And Privacy

B2B Marketing And Sales

Banking

Artificial Intelligence

Trust

B2C Marketing

Payments

Automation And Robotics

The Future Of Work

Consumer

Wealth Management

Cloud

Environmental Sustainability

Customer Experience

Insurance

Enterprise Software 

Healthcare

Digital Commerce

Retail

Software Development

Public Sector And Government

Agencies

 

Technology Infrastructure

Smart Manufacturing

Media And Advertising

 

Data And Analytics

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation