Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] INCUB’IMMO, l’incubateur de la FNAIM du Grand Paris, fête ses 1 ans et intègre 3 nouvelles start-ups !

Il y a tout juste un an, à l’occasion du dernier salon RENT, la FNAIM du Grand Paris lançait son incubateur, Incub’Immo. Depuis, 3 start-ups l’ont rejoint. Incub’Immo souffle aujourd’hui sa première bougie et intègre 3 nouvelles start-ups !  

Sur le salon Rent, qui ouvrira ses portes les Mardi 8 et Mercredi 9 Novembre 2022 de 9h à 19h, la FNAIM du Grand Paris est présente sur le Stand C62, avec une présence de Incub’Immo et de ses start-ups sur le Village des Start-ups du salon (stands SJ1, SJ2, SJ3, SJ4).

Le premier anniversaire de l’incubateur de start-ups de la FNAIM du Grand Paris

Depuis un an, Incub’Immo accueille des start-ups qui proposent des innovations pour améliorer le quotidien des professionnels de l’immobilier - adhérents de la FNAIM du Grand Paris, quel que soit leur métier. Au quotidien, les startups incubées ont accès à un réseau de plus de 10 000 professionnels FNAIM du Grand Paris, travaillant dans une métropole internationale de premier plan, dans plus de 14 métiers du secteur de l’immobilier. Ils pourront ainsi tester leurs produits ou services à grande échelle.


De gauche à droite, partie assise : Blanche Benard – Néo Viager / Thierry Azan – Pocket Immo / Hanaë Kreder – Chef de projet digital / Partie debout : Hugues Jacquemin – Néo Viager / Alban Augustin – Néo Viager / Thibault Granie – Kwarto / Johan Perez – Pocket Immo / Hugues Bouclier – Assysto / Benjamin Mouilleseaux – Mobimmo


3 nouvelles start-ups sélectionnées pour rejoindre Incub’Immo

Agenda Immo est un outil simple d’usage qui permet aux professionnels de l’immobilier de gagner plus de 20 minutes par RDV grâce à un parcours simplifié pour les négociateurs via une U.X intuitive et une administration automatisée pour qu'ils puissent se consacrer à leur réel métier, le conseil, tout en offrant à leurs clients un service toujours plus Premium.

Mobimmo se charge de l'ameublement des biens locatifs de A à Z, de la constitution d’un pack de meubles clé en main adapté au bien, à son montage sur place. Les équipes prennent en compte les envies et les besoins des investisseurs pour les orienter au mieux. Une fois les meubles installés, Mobimmo s’occupe de l'extraction des déchets, du ménage et de la réalisation d'un reportage photo pour garantir un logement louable en l’état.

Néo Viager est l'expert viager de confiance. Les équipes rendent le viager désirable pour les vendeurs, pour les investisseurs et pour les professionnels de l'immobilier. Entreprise à mission, Néo Viager offre aux seniors une meilleure retraite en favorisant le mieux-vivre à domicile. La start-up est le partenaire viager de tous les professionnels de l'immobilier qui souhaitent accompagner leurs clients dans une vente en viager sans devenir expert viager eux-mêmes pour autant.

Où en sont les 3 premières start-ups incubées ? 

Pour Thierry Hazan, le fondateur de Pocketimmo : « Intégrer Incub’Immo nous a permis de peaufiner notre outil grâce à l’expertise des professionnels de l’immobilier. La proximité avec les agences nous a permis de lancer de nombreux tests en réel. Aujourd’hui, nous sommes à plus de 3 500 agences dont les annonces sont diffusées sur Pocketimmo. Nous venons de finaliser une offre pour créer à des agences dans le Metaverse avec une interactivité vers notre application ».

Hugues Bouclier, le créateur de Assysto estime que « Le choix de la FNAIM Grand Paris de créer un incubateur 100 % spécialisé sur le domaine de l’immobilier est unique. L’apport des professionnels de l’immobilier a été absolument clé dans le pivot effectué par Assysto pendant notre incubation. Les professionnels adhérents à la FNAIM du Grand Paris ont tout de suite perçu que la technologie d’Assysto pouvait faire partie d’une solution à un enjeu majeur qui les concerne au premier chef : celui de transition énergétique. Tous les métiers représentés ont partagé les difficultés multiples auxquelles ils sont confrontés comme l’aspect très technique du DPE, la complexité des projets de rénovation énergétique, la difficulté à convaincre les propriétaires de les réaliser, et celle d’obtenir les financements publics. C’est en discutant longuement avec eux qu’une nouvelle approche a pu naître pour apporter une aide efficace à la préparation de ces projets de rénovation. Notre application « Wodomo 3D » qui est présente sur les stores cible la rénovation intérieure. Elle couvrira bientôt la rénovation énergétique également ».

Fabrice Pomiers, co-fondateur de Kwarto, poursuit : « En développant notre plateforme de gestion en BIM 3D des copropriétés, nous souhaitions apporter aux syndics de copropriétés une solution tech inspirée des meilleures pratiques d’autres secteurs. Lorsque nous avons intégré Incub’Immo, nous avons rencontré un grand nombre de syndics et tous ont été unanimes : pour la première fois, ils ont la parole pour co-concevoir une solution qui répond à leurs vrais enjeux, à savoir gagner en efficacité de gestion au quotidien et favoriser la durabilité du patrimoine bâti. Preuve de cette co-conception : nous organisons en novembre un jury constitué de syndics pour choisir le parcours client d'un futur module. 5 groupes d'UX designers vont s'affronter et ce sont les adhérents qui choisiront LEUR solution ! ».

Les services proposés par la FNAIM du Grand Paris pour les startups

Concrètement, une start-up qui intègre Incub’Immo bénéficie de nombreux services comme :

  • Des bureaux au sein des locaux de la FNAIM du Grand Paris,
  • Des formations individualisées pour créer leur entreprise, développer leur solution, trouver un développeur, créer une marque forte, constituer leur offre,
  • Des séminaires mensuels sur des thèmes dédiés.

Dans un premier temps, une seule formule « décollage » est proposée. Elle s’adresse aux jeunes entreprises, en phase de démarrage et qui souhaitent avoir accès à un accompagnement exclusivement tourné vers leur cible : l’immobilier. Cette formule est payante, 250€ HT par poste de travail et par mois pour une durée de 9 mois avec une semaine « d’intégration » et une semaine de « mise à feu ».

Tout entrepreneur intéressé pour intégrer Incub’Immo peut déposer sa candidature sur le site d’Incub’Immo.

Lire la suite...


Articles en relation