Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Etude] Évolution des prix/M² des grandes villes Françaises sur les 5 dernières années

La Proptech Yuno, plateforme spécialisée dans l’investissement immobilier locatif, a passé au crible les données du marché immobilier français pour en faire ressortir l’évolution des prix au M² dans les grandes villes françaises sur 5 ans. 

5 villes qui ont connu une envolée des prix : Strasbourg, Nantes, Bordeaux et Brest. Les données analysées proviennent des bases DVF. Au final, ce sont des volumes conséquents de données qui ont été traitées par les équipes de Yuno pour réaliser ce baromètre.

Les données de ce nouveau baromètre sont en lien avec le classement des villes les plus attractives réalisé par Yuno et qui est accessible à ses utilisateurs. Cela permet aux investisseurs de réaliser des investissements locatifs pertinents en prenant en compte des critères objectifs.

Guillaume Martin, CEO de Yuno précise : « Avoir un recul sur l’évolution des prix dans les grandes villes françaises est un élément clé avant d’acheter un bien et de le mettre en location. Notre nouveau baromètre, réalisé à partir d’une analyse de plus de 9 millions de données, vient compléter notre classement des villes les plus propices pour investir. Cette lecture fine du marché est donc un nouvel outil d’aide à la décision pour les investisseurs qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier locatif performant. »

Top 16 des villes qui ont connu la plus forte évolution des prix au M² sur 5 ans

#

Ville

Évolution Taux/M²à 5 ans

1

Lyon

46,1%

2

Strasbourg

43,4%

3

Nantes

43,3%

4

Bordeaux

40,6%

5

Brest

39,8%

6

Rennes

39,1%

7

Paris

29,9%

8

Lille

29,2%

9

Marseille

27,9%

10

Toulouse

25,2%

11

Le Havre

20,8%

12

Nice

20,4%

13

Reims

16,5%

14

Grenoble

13,3%

15

Metz

10,8%

16

Montpellier

10%

 

Classement de l’évolution des Prix/M² sur 5 ans des grandes villes françaises

 

 

Lire la suite...


Articles en relation