Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Cerfrance ouvre de nouvelles agences en Vendée

Cerfrance, l'expert en comptabilité et conseil au service des entreprises et du territoire, ouvre de nouvelles agences en Vendée

Depuis 2015, le nombre d'experts-comptables inscrits au Tableau de l'Ordre est en progression constante. On en compte aujourd'hui près de 21 000 en France et les recrutements sont appelés à augmenter encore.

En quelques années, leurs activités de conseil a aussi pris un essor nouveau. Il fait partie de l'ADN de Cerfrance Vendée depuis sa création en 1959.

C'est un service à part entière, qui s'intègre dans l'accompagnement de l'entreprise : ainsi, Cerfrance Vendée met à disposition de ses clients adhérents des comptables, experts comptables, conseillers de gestion et des conseillers spécialisés : en énergie, en fiscalité, en droit social ou droit des affaires par exemple.

L'entreprise associative déploie un ensemble d’outils sur lesquels peut s’appuyer le chef d’entreprise pour gérer son affaire au quotidien. Les données comptables sont digérées, repensées sur un mode nouveau, et prennent alors la forme de la proposition stratégique. Son réseau est étendu puisque ses 15 bureaux sont répartis sur l'ensemble du département. 400 collaborateurs y officient, assurant ainsi l'ensemble des pôles de compétences du domaine.

Cerfrance, c'est aussi près de 6 000 adhérents, issus du monde de l'agriculture, du commerce, des services ou de l'artisanat, mais aussi du monde libéral. Pour accroître encore son champ d'action, l'entreprise ouvre aujourd'hui 3 nouvelles agences en Vendée.

Des ouvertures pensées selon différentes modalités

Les agences en question voient le jour à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, aux Sables d'Olonne et à la Roche-sur-Yon. Il y a là le désir de peaufiner le maillage du territoire afin d'augmenter la visibilité du groupe et son accessibilité aux différents adhérents. Cerfrance joue ainsi la proximité, au plus proche de ses valeurs.

L'ancrage territorial

Parce que chacun peut participer à la vie économique du territoire, ce sont les artisans et des prestataires locaux qui ont participé à l'aménagement de ces trois lieux nouveaux. Ils sont ainsi de purs produits vendéens, conformément au désir du groupe, qui y a mis un point d'honneur.

En effet, depuis quelques années, la direction souhaite renforcer sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et trouve la matière à suivre son projet éthique.

Le souci du bien-être au travail

Pas d'efficacité dans la gêne, dans l'ambiance délétère ou lorsqu'il s'agit de mener ses missions dans un cadre sans charme. La conception des nouvelles agences a aussi pris source dans ce principe, et les locaux présentent bien des avantages pour les collaborateurs et les clients.

Outre le confort de travail qu'offrent des bureaux agréables et spacieux, la lumière s'est invitée dans les lieux de pause afin qu'ils remplissent au mieux leur vocation : se ressourcer.

Et non seulement les sportifs y disposent d'un local à vélo, encourageant ainsi une locomotion saine pour le corps et l'environnement, mais ils bénéficient en plus de douches, si rares en entreprise. De quoi fidéliser les collaborateurs pour de bonnes raisons.

Les inaugurations

Comme il se doit, des inaugurations en bonne et due forme auront lieu et les journalistes sont chaleureusement conviés :

  • Le 16 juin aux Sables d'Olonne à 11h ;
  • Le 16 juin à La Roche sur Yon à partir de 18h ;
  • Le 30 juin à Saint Gilles Croix de Vie à 11h.

Le groupe Cerfrance

L'existence du réseau trouve sa raison d'être dans un constat qui a de quoi inquiéter tout chef d'entreprise : 40 % des entreprises cessent d'être actives 5 ans après leurs débuts.

Cerfrance s'engage ici, précisément. Le dynamisme économique du territoire nécessite des TPE et PME en bonne santé et le soutien est nécessaire à cet égard.

3 spécificités pour agir vraiment

La relation de confiance. Agir ensemble, c'est cumuler les compétences avec cette certitude que le tout est supérieur à la somme des parties.

L'implication des collaborateurs. Leur proximité avec les clients-adhérents est une marque de fabrique qui donne sens au métier tout en visant la performance.

La connaissance du tissu entrepreneurial local. L'expertise technique s'accompagne d'un souci de compréhension des spécificités économiques et sociales du territoire. On est meilleur lorsqu'on est ancré.

Lire la suite...


Articles en relation