Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations patrimoine, gestion et finances

Jorik van den Bos nommé directeur de la division Impact Equities & Bonds chez Triodos Investment Management, succède à William de Vries. Jorik van den Bos, qui apporte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur financier, ainsi qu’une expertise approfondie en gestion de portefeuille, s’est consacré à l’enseignement et à la promotion de la culture financière au cours des quatre dernières années. Auparavant, il a passé plus de 15 ans chez Kempen Capital Management en tant que directeur général et responsable de l’équipe Kempen Dividend, après être passé par ING IM et ABN Amro AM. Aujourd’hui, Jorik van den Bos a pour mission de diriger la plateforme d’investissement d’impact cotée en bourse de Triodos IM. Toutes les stratégies « Impact Equities & Bonds » de Triodos IM sont des fonds OPCVM offrant une liquidité quotidienne et sont classées au titre de l’article 9 du SFDR.

 

Garance Pineau est nommée Directrice des Affaires Internationales de ODDO BHF. Dans le cadre de ses fonctions, Garance Pineau aura pour principales missions de formaliser une vision géopolitique pour le Groupe et ses clients, en lien étroit avec le chef économiste Bruno Cavalier et les équipes du bureau d’études et de renforcer les liens de ODDO BHF avec les décideurs européens. Elle contribuera par ailleurs au développement des activités de conseil aux entreprises au sein de la banque d’affaires dirigée par Christian Zahn, en s’appuyant sur sa connaissance des réseaux économiques français et européens. Spécialiste des questions européennes, Garance Pineau, qui a été Directrice générale du Mouvement des entreprises de France (Medef) de novembre 2023 à janvier 2026, était auparavant conseillère Europe du Président de la République.

 

 

INOVEA, réseau indépendant de CGP, annonce la nomination d'Emmanuelle Dulac au poste de Directrice du Développement et de la Croissance. Forte de plus de 30 ans d'expérience dans la gestion d'actifs, l'épargne immobilière et le développement commercial, elle rejoint le Comité de Direction du groupe. Sa mission : accompagner la poursuite de la croissance d'INOVEA, renforcer son offre de solutions patrimoniales et accélérer le développement de son réseau de conseillers indépendants. Diplômée en finance, Emmanuelle Dulac, qui a construit l'intégralité de sa carrière au sein de grands acteurs de l'épargne et de la gestion d'actifs, a participé au développement commercial de la société SOFIDY avant de créer, en 2021, SOFIDY Financement, filiale dédiée au financement de parts de SCPI. Directrice générale puis membre du Comité de Direction du groupe, elle pilote le développement de cette nouvelle activité, anime un réseau de plus de 1 000 CGP partenaires

Lire la suite...


Articles en relation