Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Etude] Nouveaux baromètres FNAIM : 2 rendez-vous incontournables du marché immobilier

Le LABEL, cellule économique de la FNAIM, publie ses deux nouveaux baromètres sur le marché immobilier :

  • Baromètre mensuel FNAIM : réalisé par la FNAIM en partenariat avec l’observatoire des loyers Clameur, ce baromètre dresse de manière très synthétique un état du marché locatif et de la transaction dans 70 villes et dans l’ensemble des départements et régions. Retrouvez-y les dernières estimations de prix ainsi que des données sur le nombre de ventes, l’offre de logements à vendre et les loyers de Clameur. Il ne contient que des données FNAIM ou Clameur.
    Ce Baromètre sera publié chaque début de mois, en alternance avec la Note de conjoncture tous les 3 mois, sorte de « baromètre enrichi », avec davantage d’analyses et de rédactions, et mis en relief avec des données macro-économiques (évolution des taux d’intérêt, de l’inflation, de la confiance des ménages, …).

 

  • Baromètre des territoires FNAIM : beaucoup plus détaillé que le baromètre national mensuel, il contient d’autres données que les seules données FNAIM et Clameur. Il contient des informations sur la conjoncture du marché (évolution de l’offre, répartition des ventes par type de biens, taux de rotation…), mais également des éléments sur la politique du logement : parc de logements, logements vacants, etc. Il comporte une dizaine de pages par région, dont un focus sur les DROM (départements et régions d'outre-mer), sur lesquels il y a toutefois moins de données.
    Ce 2ème baromètre est conçu pour une analyse régionale du marché et sera enrichi au fil du temps : arrondissements des 3 grandes villes, répartition des DPE, etc.

Lire la suite...


Articles en relation