Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Immobilier] ADEQUATION réunit les acteurs majeurs de la filière le 30 mai

Le lundi 30 mai 2022 au Pavillon de l’Arsenal à ParisADEQUATION, société spécialisé des marchés immobiliers résidentiels, organise un événement national sur le thème du living en France. Les enjeux de coproduction des logements et les modes d’habiter seront au centre des débats.  

Une première pour la filière. Car si le sujet n’est pas nouveau, cette journée, articulée autour de 5 ateliers thématiques et d’une plénière-débat, accueillera des représentants de tous les métiers qui font l’Habitat (maîtres d’œuvre, promoteurs, bailleurs sociaux, investisseurs institutionnels, aménageurs, collectivités). Les problématiques seront abordées à partir de données et illustrées par des modes opératoires concrets. 

AD’LAB LIVING : Habitat, ce que disent les données, ce que font les pionniers
Le logement de demain sera flexible, serviciel, intergénérationnel, partagé. Il sera rénové et bas carbone. Il régénérera les friches et le bâti existant. Plus cher à produire, il devra pourtant rester abordable au plus grand nombre.
Comment évaluer l’ampleur de ces changements tous azimuts qui concernent tous les territoires ? Quelles stratégies et quels nouveaux modèles sont à l’œuvre ? Voici autant d’interrogations abordées lors de cet événement professionnel, auxquelles les experts intervenants et invités tenteront de répondre à l’occasion d’ateliers thématiques et d’une plénière-débat.
 
Cette dernière sera animée par Frédéric Gilli, économiste spécialiste des questions urbaines et réunira :
  • Laurent Girometti, directeur général d’EPAMARNE EPAFRANCE, co-rédacteur du rapport à la Ministre du Logement, Référentiel du logement de qualité
  • Jean-Luc Vidon, président de la Fédération Nationale des Associations Régionales HLM
  • Christine Leconte, présidente du Conseil National de l’Ordre des Architectes
  • Christian Terrassoux, président délégué de la Fédération des Promoteurs Immobiliers

"Nous avions l’ambition de rassembler l’ensemble des métiers de la filière immobilière afin de confronter nos visions sur les enjeux de coproduction des logements et des modes d’habiter. A partir de données comme point d’entrée de nos débats, nous souhaitons partager les expériences pour se poser les bonnes questions ensemble.” Laurent Escobar, directeur associé ADEQUATION

Lire la suite...


Articles en relation