Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Conflit en Ukraine : une hotline d'assitance et d'écoute pour faire face à l'anxiété

Afin d’accompagner ses adhérents, qu’ils soient directement ou indirectement impactés par le conflit en Ukraine, la mutuelle Intériale met en place une ligne d’écoute, gratuite et ouverte 7j/7 et 24h/24.

Un facteur de stress à ne pas négliger

Le conflit Russo-ukrainien a d’ores et déjà poussé sur les routes de l’exil plusieurs centaines de milliers de personnes, dont de nombreuses familles, majoritairement des femmes et des enfants. Dans le cadre de sa politique de prévention, INTÉRIALE souhaite soutenir ses adhérents touchés par ce drame, personnellement, à travers leur famille et leurs proches ou encore celles et ceux souffrant d’anxiété du simple fait de l’existence de ce conflit.

« Nous accompagnons quotidiennement les agents publics dans les difficultés rencontrées – par nature – du fait de leurs fonctions et des modalités pratiques s’y rattachant. Ces facteurs pèsent déjà sur leur bien-être et leur santé mentale. Un évènement aussi majeur et dramatique que le conflit russo-ukrainien ne peut être ignoré, spécifiquement pour nos adhérents, y compris les étudiants que nous accompagnons via LMDE, ayant de la famille, des proches concernés par ce conflit. Nous tenons donc à leur apporter un soutien psychologique grâce à cette ligne téléphonique pour leur permettre de discuter librement et en totale confiance avec des psychologues et ce, qu’ils soient directement impactés par ce drame ou souffrant d’anxiété du simple fait de l’existence de ce conflit » déclare Gilles Bachelier, président du groupe INTÉRIALE.

Très fortement engagée dans la prévention, INTÉRIALE avait déjà annoncé en février dernier la création de son programme « Impulsion santé » dédié notamment à la santé mentale. Avec cette ligne d’écoute, INTÉRIALE renforce ainsi son accompagnement et invite ses adhérents, s’ils en sentent le besoin, à contacter le 0 801 803 100 (service et appels gratuits).

Lire la suite...


Articles en relation