Connexion
/ Inscription
Mon espace
Tribunes & Témoignages
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Tribune] 38% des déplacements professionnels en avion seront remplacés par des visioconférences

Le nouveau rapport de la Chaire Pégase révèle que même lorsque les restrictions aux déplacements seront levées, les voyageurs d'affaires devraient remplacer 38% de leurs déplacements professionnels en avion par des visioconférences.

Dans leur nouveau rapport, publié le 8 juin 2021, les chercheurs de la Chaire Pégase étudient l'impact de la crise du Covid-19 sur le comportement des voyageurs d'affaires en matière de déplacements aériens et de recours à la visioconférence.

Leur étude révèle que 72% des voyageurs d'affaires ont moins pris l'avion en 2020 qu'avant la crise. Tant que des restrictions aux déplacements seront mises en place, 70% des voyageurs d'affaires voleront moins qu'avant la crise. En revanche, une fois les restrictions levées, la baisse du trafic des voyageurs d'affaires devrait être de 42%.

Cette baisse du nombre de vols s'explique par l'explosion du recours à la visioconférence depuis 2020. Alors que 16% des voyageurs d'affaires faisaient régulièrement des visioconférences avant la crise, la quasi-totalité d'entre eux en ont réalisées depuis. Ainsi, 53% de leurs déplacements ont été remplacés par des visioconférences en 2020, un taux qui devrait baisser à 51% tant que les déplacements sont limités avant de se stabiliser à 38% lorsque tous les déplacements seront possibles.

Lire la suite...


Articles en relation