Connexion
/ Inscription
Mon espace
Tribunes & Témoignages
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Tribune] Foncia met fin au mandat de vente exclusif avec engagement

Foncia met fin au mandat de vente exclusif avec engagement, et change les pratiques du métier de la transaction immobilière

Comme toutes les enseignes de transaction, Foncia proposait aux vendeurs d’un bien immobilier de signer un mandat exclusif.

Le principe : le vendeur s’engage à laisser l’exclusivité de la vente à une agence pendant une période d’au moins trois mois. En contrepartie, l’agence investit davantage dans la promotion du bien à vendre, qu’elle est la seule à proposer sur le marché.

Aujourd’hui, Foncia met fin au principe du mandat exclusif avec engagement de durée minimum, et propose désormais son mandat exclusif Foncia premium, qui offre tous les avantages d’un mandat exclusif, avec le même accompagnement professionnel, mais sans contraintes de durée pour le vendeur.

Depuis le 1er février 2021, Foncia, acteur majeur de la transaction immobilière en France, a décidé de supprimer définitivement l’engagement de trois mois irrévocables, historiquement lié au mandat de vente exclusif, tout en maintenant les avantages de ce mandat pour les vendeurs de biens immobiliers.

Cette nouvelle pratique testée depuis mai 2020, avec un énorme succès (91% de satisfaction clients), est désormais généralisée par Foncia sur tout le territoire national.

Une nouvelle pratique sans équivalent dans le secteur de la transaction immobilière qui va renforcer la relation de confiance entre le vendeur et l’agence.


Pour Jordan Frarier, directeur transaction France chez Foncia : « Dans un contexte où les situations individuelles et collectives peuvent changer à tout moment, il est essentiel de laisser la liberté aux vendeurs d’un bien immobilier de mettre fin à un mandat exclusif, quand ils le souhaitent, et sans justification ;
La relation de confiance entre le vendeur et le professionnel qui l’accompagne en sera également renforcée.  Par ailleurs, les équipes Foncia sont tellement convaincues de leur efficacité à vendre, vite et bien, qu’il n’existe plus de raison de bloquer un client pendant trois mois ».

Lire la suite...


Articles en relation