Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur Immobilier

Aurélie Nouveau rejoint Mata Capital en tant que Directrice du département Fund Management
Diplômée de l'ESSCA et titulaire du diplôme d'Expertise Comptable, elle est en charge du Business Plan du Groupe et des prévisions de trésorerie ainsi que de la mise en place et du suivi des financements bancaires et obligataires. Aurélie Nouveau débute sa carrière en 2010 en tant qu’auditrice financière chez PwC à Paris, puis elle poursuit son parcours chez Apsys en tant que Responsable du Contrôle Financier.

Elodie Moine nommée à la direction des équipes Agence du bureau de Toulouse de CBRE succède Michèle Bellan
Agée de 39 ans, elle sera à la tête d’une équipe de 7 collaborateurs et continuera à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de la plateforme de services du groupe présent à Toulouse représentant 22 collaborateurs. Elodie Moine a commencé sa carrière chez CBRE en qualité de consultante bureaux petites et moyennes surfaces à Lyon, puis à Toulouse, où elle était consultante grandes surfaces.

Enguerrand de Fontaines rejoint Atream au poste de Directeur des relations institutionnelles
Fort de plus de 15 ans d'expérience en tant que responsable du développement, notamment institutionnel, au sein de plusieurs entreprises de services financiers, Enguerrand de Fontaines vient renforcer la Direction des relations investisseurs de la société de gestion, spécialisée dans la gestion d’actifs et de fonds immobiliers, sous la supervision de Pauline Cornu-Thenard, Directrice Générale Adjointe.

Nicolas de Bucy, Directeur Général Adjoint de Perl, filiale de Nexity et acteur du démembrement de propriété
Agé de 45 ans, Membre du comité de direction, il sera amené à développer les activités de Perl en renforçant les relations avec les acteurs institutionnels du logement, les promoteurs et les bailleurs sociaux. Il aura également pour mission d’accompagner l’entreprise dans la réalisation de ses objectifs sociétaux et environnementaux, afin de créer du logement abordable pour les ménages sous plafonds de ressources.

Le groupe MDCV nomme Sébastien Pisano, ex. Hilton, Directeur Général du pôle Hôtellerie et Tourisme du groupe
En charge du Château de Berne, d’Ultimate Provence, du Château Saint-Roux et du Château des Bertrands, Sébastien Pisano a pour mission d’asseoir et de développer les singularités de chaque domaine, tout en préservant la nature luxuriante qui les entoure. Ces 4 lieux d’exception offrent un parcours oenotouristique à la découverte du terroir provençal et des expériences hors du temps. 

Eiffage Immobilier nomme deux Directeurs immobiliers

Gwendal Gautier, Directeur immobilier Grand-Ouest. Agé de 48 ans, il succède ainsi à Alain Riguidel. Diplômé de l’ESTP, Gwendal Gautier a été Directeur général bâtiment du groupe ETPO de 2018 à aujourd’hui. Il a débuté sa carrière au sein d’Eiffage Construction il y a 24 ans.

Eric Llamas, Directeur immobilier Nord-Est. Ingénieur de formation à INSA Lyon, Eric Llamas a intégré le groupe Eiffage il y a près de 34 ans. Il a rejoint l’entité Immobilier en 1998 où il a pu développer une forte expérience au niveau européen et où il continue toujours d’œuvrer à la direction de l’urbanisme commercial.   


La société de gestion d’actifs immobilier Theoreim renforce ses équipes avec l’arrivée de trois nouveaux profils

Margaux Bonte, 26 ans, nommée Fund manager, dispose d’une expérience de plus de 5 ans au sein de sociétés de gestion d’actifs en immobilier. Diplômée d’un Master Finance de Paris-Dauphine, elle rejoint le service Développement de BNP Paribas REIM, puis travaille pendant 2 ans en tant qu’analyste financière. Elle évolue ensuite en tant que Fund Manager, en charge la gestion de 2 fonds logistique français et paneuropéen, et de la SCPI diversifiée Opus Real investie en Allemagne.

Clémentine Yahia-Gourdon, 25 ans, nommée Responsable relations partenaires Sud, a fait ses preuves chez BNP Paribas REIM en tant que chargée d’appui commercial puis conseillère chez BNP Paribas Banque privée. Plus récemment, elle était chargée d’appui commercial et fiscalité chez Paref Gestion.  Elle est titulaire d’une licence en économie et gestion des entreprises de Paris-Est Créteil, et d’un master 1 en finance et master 2 en gestion de patrimoine de l’IAE Gustave Eiffel.

Marie-Ange Kouame Djouman, 27 ans, nommée Chargée de conformité et de contrôle permanent, débute sa carrière en tant que juriste au sein d’un cabinet d’avocats, puis intègre la Financière d’Uzès où elle est chargée de conformité, avant de rejoindre Assurancevie.com, toujours en tant que chargée de conformité. Marie-Ange Kouame Djouman est diplômée d’un master 1 en droit privé, et de deux master 2 (droit pénal et droit des affaires) avec une spécialité en droit pénal de l’entreprise.


Newton Offices, acteur de l’immobilier de bureaux en régions, renforce son comité de direction avec l’arrivée de 4 profils expérimentés

Deux arrivées structurantes au siège de Marseille

- Au siège du groupe basé à Marseille, Patricia Meslier prend les fonctions de Directrice des Opérations et Qualité. Après 13 années passées chez Regus où elle a notamment dirigé le département Meeting Rooms EMEA, Patricia Meslier apporte son expertise en matière d’organisation et de structuration des process au moment où Newton Offices s’apprête à quadrupler son volume de surfaces.
- Jules Latournerie rejoint également le groupe en qualité de Directeur Marketing & Communication. Passé notamment par MeilleursAgents puis BureauxLocaux, Jules Latournerie a ensuite participé au virage opéré par Deskeo en 2019, lorsque l’opérateur a basculé d’un positionnement orienté coworking à une offre de bureaux flexibles destinée aux grands comptes.

Création d’un département Newton Méditerranée dirigé par Jérôme Lautier. Avec 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie en France et en Europe, il est en charge du pilotage quotidien et de la commercialisation de l’ensemble des immeubles Newton Offices du pourtour méditerranéen, à terme composé de nouvelles implantations notamment à Marseille et à Nice (Grand Arénas).

Ouverture à Lille et Lyon au 1er semestre 2021

Newton se développera dans de nouveaux marchés en 2021, d’abord à Lille, puis à Lyon. Annabelle Kozielski (ex Unibail-Rodamco-Westfield et Saguez & Partners) prend la direction du 1er site Newton Offices en région Hauts-de-France et recrute plusieurs responsables de relation client pour piloter sa gestion quotidienne.

Lire la suite...


Articles en relation