Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

La valeur verte des logements en 2019

Le Conseil supérieur du notariat publie son étude statistique immobilière annuelle sur la valeur verte des logements en France Métropolitaine.

Les Notaires de France rappellent que la rénovation thermique et le Diagnostic de performance énergétique (DPE) sont des facteurs-clés dans la valeur d’un bien immobilier. En outre, le contexte actuel rappelle avec force que la protection de l’habitat est l’une des principales demandes de nos concitoyens.

Le 116e Congrès des Notaires de France qui aura pour thème général LA PROTECTION fera 2 propositions sur le logement et la rénovation énergétique. Elles seront débattues et soumises au vote des notaires de France du 8 au 10 octobre 2020 et remises aux pouvoirs publics.


Les propositions

- Créer un congé pour rénovation thermique afin de rénover les habitations, lutter contre le mal-logement et revitaliser les centres-villes.

- Encourager la mobilité du parc locatif privé en faveur de la rénovation des logements avec un dispositif fiscal de transmission favorisant les travaux de rénovation des biens destinés à la location.

 

Lire la suite...


Articles en relation