Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Un site dédié aux métiers de la RSE et de la QVT

A l’occasion de la semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT) du 15 au 19 juin 2020, poleqvt.fr, tout premier site de recrutement exclusivement consacrés aux professionnels engagés, voit le jour.

Il a pour fonctions et missions le développement de l’emploi sur les métiers de la QVT, de la prévention des risques psychosociaux (RPS), de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), de l’environnement et de la biodiversité, du développement durable, au service du handicap et de l’accessibilité numérique.

Répondre à une demande émergente 

Si poleqvt.fr affiche un positionnement actuellement sans équivalent dans le paysage français du recrutement en ligne, son lancement coïncide avec une forte demande des acteurs du monde du travail en faveur d'une amélioration et d'une reconnaissance du bien-être des collaborateurs comme facteur de la performance.

En ayant bousculé les modes opératoires des organisations et, dans une moindre mesure, atteint la santé mentale d’une partie des collaborateurs, la crise sanitaire du covid-19 aura quelque peu accéléré la bascule vers des politiques de ressources humaines plus novatrices et flexibles. Une réalité s’impose : à l’échelle mondiale, 1 actif sur 2 sera un millénial en 2020. Cette génération représentera même 75% de la population active d’ici 2025 et le bien-être est un des critères fondamentaux dans leur choix. Aussi, la façon dont l’entreprise se préoccupera de leur bien-être post-confinement conditionnera leur niveau d’engagement au travail, et à court terme, la productivité de l’entreprise.

Pour Aude Selly, cofondatrice du site poleqvt.fr, consultante en management de la QVT et spécialiste du burnout : « Actuellement pour une organisation, prendre publiquement position en faveur de politiques QVT est inscrit dans tous les agendas. Mais il manquait jusqu’alors une plateforme de transmission, une maison commune à tous les professionnels engagés. Nous sommes très fiers aujourd’hui d’accompagner les candidats dans leur recherche d’un métier d’avenir et de proposer aux associations, entreprises, et institutions une visibilité de leurs offres d’emploi accrue par un dispositif de référencement performant. »

Une solution mobile et ergonomique
Pensé et développé comme une solution mobile et ergonomique, le site peut être utilisé depuis l’ensemble des terminaux mobiles, aussi bien du côté du candidat pour éditer sa page personnalisée et postuler, que du côté de l’annonceur pour interroger la CVthèque en illimité et publier ses offres sans limite de nombre, ou contacter directement les profils.
Et Aude Selly de conclure : « Pour la première fois en France, les entreprises pourront enfin profiter d’une caisse de résonance avec un vivier de talents spécialisés dans les métiers ayant un impact positif sur le monde. »

Comment ça marche ?

Les candidats ou indépendants, en recherche dans ces domaines, peuvent déposer dès aujourd’hui leur CV ICI et être parmi les premiers CV consultés.

Les recruteurs peuvent s'inscrire avec leur email pour être avertis de l’ouverture des comptes employeurs. Pendant la semaine de la QVT entre le 15 juin et le 19 juin 2020, ils bénéficient d’une réduction exceptionnelle grâce à l’offre promo disponible sur https://poleqvt.fr.

Lire la suite...


Articles en relation