Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Baromètre national des taux en crédits immobiliers de Juin 2020

Le-Partenaire.fr, spécialiste du service autour de l'habitat met à jour les taux obtenus auprès de ses partenaires bancaires. Accessibles ici, ces taux sont hors assurance.

L’analyse du mois

En ce début du mois de juin 2020, on constate une très légère augmentation des taux sur les durées de 10, 15 et 20 ans et une forte augmentation sur 25 et 30 ans. Cela s'explique par un choix des banques de respecter les recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière en privilégiant les dossiers ne dépassant pas les 20 ans d'endettement. On peut noter que les taux immobiliers restent favorables à tous ceux qui souhaitent acheter ou investir dans l'immobilier.

- Pour les primo-accédants avec un profil excellent, une augmentation de taux de 0,02% sur 15 ans, 0,01% sur 20 ans et 0,04% sur 25 ans ainsi qu'une hausse de taux de 0,06% sur 30 ans.
- Pour les profils excellents (hors primo-accédants), une augmentation de taux de 0,04% sur 10 ans et 15 ans, 0,01% sur 20 ans et 0,05% sur 25 ans.

Selon Fabienne Laborde, Directrice Commerciale de Le-Partenaire.fr : « Les banques souhaitent clairement de bons dossiers sur des durées allant de 15 à 20 ans avec un taux d'endettement maitrisé. Quid des primo-accédants souhaitant devenir propriétaire ? Quid des Cmistes dont 30% des clients sont des primo-accédants ? Quid des professionnels du marché (courtier, artisans.) si 30% des futurs emprunteurs disparaissent ? Il va falloir que les professionnels du secteur (immobiliers, banques, assurances, artisans et intermédiaires) accompagnés par le gouvernement mettent en place un plan de relance actif pour l'accession à la propriété et pour l'investissement. La France a toujours autant besoin de logements ! »

Lire la suite...


Articles en relation