Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Le marché immobilier retrouve déjà des couleurs

À peine 3 semaines après la fin du confinement, oublié le mauvais souvenir des 160 000 ventes qui n’ont pu se réaliser durant le confinement, le nombre de transactions enregistrées depuis le 11 mai connaît une progression sans précédent. 

Les points clés du Baromètre Meilleurs Agents avec graphique impact transaction durant le confinement.

- 160 000 ventes n’ont pas été réalisées avec le confinement.

- En ce début du mois de juin, le marché affiche un niveau d’activité quasi- identique à celui qu’il connaissait l’année dernière à la même époque.

- Le nombre de nouvelles annonces a lui aussi bondi depuis le déconfinement au point de retrouver un niveau légèrement supérieur à celui de début mars.

- Les données actuelles sur les prix de l’immobilier ne soutiennent en rien la thèse d’un effondrement immédiat du marché ; les prix enregistrés au cours du mois écoulé font état d’une certaine stabilité.

- Pour autant, cet équilibre tarifaire ne laisse malheureusement en rien augurer de la suite. En effet, les prix observés au cours du mois de mai résultent pour l’essentiel de négociations actées avant le début du confinement. A cet égard, le mois de juin sera davantage déterminant.


Les chiffres clefs, dont détail accessible via le lien Baromètre ci-dessus

- Moyenne des prix au m2 en France : 2 682€ (+0,1%)
- Moyenne des prix au m2 à Paris : 10 547€ (-0,1%)
- Lyon, Toulouse : +0,6%
- Rennes : -0,5%

Lire la suite...


Articles en relation