Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

La Start-up « Les Agences de Papa » recrute 1000 collaborateurs

Alors que les professionnels du secteur immobilier estiment que 3 000 agences immobilières en France risquent de mettre la clé sous la porte, engendrant une vague de licenciement massif, « Les Agences de Papa », agence immobilière digitalisée, offre une solution et des perspectives d’emploi grâce à un modèle d’entreprise innovant et le lancement du mandat sans contact.


Une agence immobilière digitalisée adaptée aux nouveaux enjeux du secteur

Née en juillet 2019, « Les Agences de Papa » est une entreprise niçoise lancée par 2 papas et entrepreneurs aguerris, Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini.

Ce concept simple est révolutionnaire : « Les Agences de Papa » applique les méthodes de digitalisation traditionnellement acquises aux entreprises de transport à la personne, au secteur de l’immobilier grâce à une plateforme technologique.

La société digitalise le processus de transaction immobilière, casse les codes du marché de l’immobilier et ses pratiques tarifaires traditionnelles en proposant une commission fixe de 2 000€ quel que soit le bien immobilier mis en vente. Une offre sans précédent sur le marché de l’immobilier, qui a permis aux Agences de Papa de s’imposer comme le leader de la commission low-cost en France. Lors de sa création à l’été 2019, la société s’est vue confier 70 mandats contre 4000 mandats en février 2020. Une progression fulgurante.


En 2020,
« Les Agences de Papa » recrute 1000 collaborateurs

Pour accompagner sa progression, « Les Agences de Papa » recrute 1 000 nouveaux talents sur l’ensemble du territoire national et dans 9 principales villes : Paris, Lyon Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille, Montpellier, Nantes, Strasbourg.

Profils recherchés
- Agents commerciaux ; Chefs de secteur 
- Agents commerciaux en immobilier 

Avec la mise en place du mandat sans contact et la commission fixe à 2 000€ instaurée par l’entreprise, les futurs collaborateurs des Agences de Papa, auront plus de facilités à travailler. La start-up est en pleine expansion, et a tout prévu pour répondre aux exigences sanitaires liées au Covid-19. Les visites s’effectueront avec des masques, et toutes les précautions nécessaires seront prises.

« L’immobilier est un secteur dévasté par le Covid-19, mais au sein des Agences de Papa, il y a tous les outils nécessaires pour relancer ce secteur d’activité », conclut Frédéric Ibanez, Co-Fondateur des Agences de Papa.

Lire la suite...


Articles en relation