Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

GarantMePro pour les entreprises en recherche de nouveaux locaux

GarantMe, la caution digitale des locataires sans garant, lance GarantMePro, un nouveau service dédié aux professionnels à la recherche de nouveaux locaux. La startup française souhaite ainsi accompagner les acteurs professionnels dans les étapes du contrat de bail et leurs apporter une solution de caution locative. Ayant déjà Via son nouveau service GarantMePro, GarantMe, qui a déjà accompagné plus de 8 000 locataires particuliers depuis ses débuts, ambitionne de garantir 500 entreprises d'ici la fin 2020. 


GarantMePro, au service de la mobilité des entreprises

Pour d'accéder à la location de nouveaux locaux, les garanties demandées par les bailleurs aux entreprises sont parfois difficiles à fournir : justification des 3 derniers bilans d'activités, obtention de la Garantie A la Première Demande (GAPD), séquestration de fonds correspondant à un 1 de loyer sur un compte bancaire, etc… 

GarantMePro, système assurantiel identique à celui opéré sur le résidentiel, leur permet d'être cautionné de manière rapide et simple, rassurant ainsi le bailleur. 


Via une plateforme simple et intuitive,

- les preneurs sont accompagnés dans :

  • La conception du dossier de location: de la prise de renseignements à la collecte des pièces justificatives.
  • La certification des pièces et la vérification de la solvabilité de la société au moyen d'un algorithme unique et tridimensionnel observant notamment les risques macroéconomiques, bilanciels et financiers en fonction des flux bancaires.

- les loueurs dans :

  • La gestion des contrats locatifs.
  • La gestion des impayés de loyers. 

Avec GarantMePro, la startup entend favoriser la mobilité locative des professionnels, au soutien de leur croissance et de leur dynamisme. « Beaucoup de nos partenaires et clients nous sollicitaient sur ce produit. Et nous les comprenions, lors de la recherche de nos premiers locaux, nous avons également fait face aux difficultés de fournir une GAPD. Quand on est une jeune entreprise, la disponibilité de la trésorerie est primordiale et il est compliqué de bloquer autant d'argent pour la prise de locaux. GarantMePro s'adresse donc tout autant aux entreprises de moins de 3 ans, qu'à celles qui ne souhaitent pas, ou ne peuvent pas, mobiliser de telles sommes. GarantMePro entend ainsi se mettre au service de la mobilité des entreprises, une mobilité essentielle à leur développement et leur changement d'échelle, quel qu'il soit », explique Thomas Reynaud, co-fondateur de GarantMe et GarantMePro. 


GarantMePro, le fer de lance des objectifs de croissance de GarantMe pour 2020

Depuis ses débuts, GarantMe a cautionné plus de 8 000 candidats-locataires particuliers et rassuré autant de propriétaires pour un équivalent de 80 M€ de loyers annuels. Avec le lancement de GarantMeSearch en janvier dernier et le recrutement de plus de 20 personnes dans ses équipes cette année, la startup française prévoit de tripler ses résultats et de cautionner 18 000 locataires en 2020.

Avec GarantMePro, la startup prévoit par ailleurs de garantir plus de 500 entreprises en 2020, puis 3 000 en 2021 avant d'atteindre les 10 000 sociétés cautionnées en 2022. Elle prévoit également le recrutement d'une dizaine de personnes dédiées à ce service et recherche activement deux profils types :

- Les profils analytiques, en charge de la vérification des dossiers grâce au scoring spécifique mise en place pour les entreprises

- Les profils commerciaux, en charge de la mise en place de partenariats avec des agences positionnées sur l'immobilier commercial.

Lire la suite...


Articles en relation