Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Immobilier : les ibuyers bousculent le marché

L’immobilier a l'apparence d'un marché où la demande est vive. Grâce à des taux très bas, les acquéreurs semblent s'être multipliés ces dernières années.

Pourtant, tout n’est pas si fluide pour les vendeurs car, même si l'accès au crédit est actuellement plus simple qu'auparavant, l’incertitude et la lenteur des démarches restent importantes.

Rétractation des acquéreurs entre l'offre et le compromis, clauses suspensives d'obtention d'un prêt, rétractation pendant les 10 jours dits "SRU", retard ou annulation par défaut d'obtention des offres de prêt aux conditions visées, sont toujours bien présents et plongent la quasi-totalité des vendeurs dans un tunnel de stress et d'incertitude durant généralement entre 4 et 6 mois, puisque rien n'est définitif avant la signature de l'acte authentique.

Pour pallier à cela, il existe des entreprises qui ont déjà fait leurs preuves aux Etats-Unis : ce sont les iBuyers
- Qui sont-ils ?
- Que font-ils ?
- Comment financent-ils ?...


Les 
iBuyers, qui sont-ils ?

Ce sont des entreprises capables de faire une offre d'achat ferme à un vendeur particulier en quelques jours et d’assurer le paiement du bien dans un délai beaucoup plus court que dans un process classique.

Opérés par des professionnels de l'immobilier et disposant des fonds suffisants pour acquérir des biens immobiliers en propre et sans intermédiaire, les iBuyers sont capables d'estimer les biens rapidement et au plus juste. Ils se reposent également sur de vastes réseaux leur permettant de revendre les biens dans les meilleures conditions opérationnelles.

C’est le cas de l’entreprise Française Dili, née en 2018 au sein du groupe Digit RE, groupe engagé depuis 2016 dans le développement d’une offre immobilière complète et innovante : CapiFrance, Optimhome, Refleximmmo et Drimki font partie de ce groupe.


Grâce à ces atouts, les ibuyers permettent une vente :

- Rapide  

- Un encaissement direct et rapide

- Sans effort : une seule visite, pas de travaux, ni de mise en valeur à effectuer

- En toute discrétion : pas d’annonce, de mise en vente

- En toute sécurité : l’offre d’achat 100% garantie sans rétractation possible ni de clause suspensive d'obtention de prêt de par leur statut de marchands de biens.

Les étapes
- Une prise de RDV depuis le site dili
- Une visite unique par un expert, conseiller immobilier.
- Une offre d’achat ferme quelques jours après la visite.
- Une signature de l’acte d’achat chez l’un des notaires

Avec ce processus de vente, il faut entre 30 et 60 jours pour vendre un bien immobilier à Dili contre 7 à 9 mois pour un ventre traditionnel, mesurés du jour de la mise en vente du bien jusqu’à la signature de l’acte définitif chez le notaire et donc l’encaissement de la vente.

Depuis 2 ans, Dili se développe progressivement sur le marché français avec un réseau de plus de 4 000 professionnels aguerris sur l’ensemble du territoire et une expérience avérée.

Lire la suite...


Articles en relation