Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Un logiciel pour une meilleure gestion de la taxe foncière

Les sociétés de logements sociaux sont propriétaires de plusieurs milliers de logements. La gestion de leur taxe foncière, qui se chiffre à plusieurs millions d'euros, est donc souvent un véritable casse-tête. Les campagnes fiscales peuvent durer jusqu’à 2 mois, avec des saisies manuelles dans des classeurs Excel faisant jusqu’à plusieurs milliers de lignes.

la Solution WIM, permet aux sociétés immobilières de gagner du temps et de l’argent en optimisant le pilotage de la taxe foncière, tout en sécurisant son processus de gestion.

Sous la forme d’une plateforme SaaS de gestion de la taxe foncière, la solution WIN intégre, stocke et contrôle les avis d’imposition foncière sur les locaux d’habitation et commerciaux. Le logiciel vérifie automatiquement à chaque campagne la cohérence entre le patrimoine sous gestion et l’imposition reçue. La solution WIM permet ainsi de piloter l’avancement des demandes de dégrèvement auprès de l’administration fiscale.

Les atouts de WIM
Une grande simplicité d’utilisation, accessible à tout propriétaire foncier, permet de profiter d’une imposition juste, en identifiant les charges récupérables au local et les anomalies d’imposition, qui peuvent représenter jusqu’à 10% de la taxe foncière payée.

Le logiciel sécurise le processus de gestion, en automatisant et en dématérialisant les échanges avec les services fiscaux. Il a également pour but de faciliter l’accès des propriétaires aux données cadastrales. Tout cela permet de diminuer la durée des campagnes fiscales : grâce à WIM, la taxe foncière peut être traitée en moins de 5 jours.

Lire la suite...


Articles en relation