Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

SPIE : succès de la 3e opération d'actionnariat salarié

Acteur européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE annonce le succès de son plan d'actionnariat salarié Share For You 2019. Cette opération, visait à offrir à l'ensemble de ses collaborateurs une nouvelle opportunité de devenir actionnaires de leur entreprise à des conditions préférentielles, et de s'associer durablement au développement et à la performance du Groupe.

« Par leur forte participation à cette opération d'actionnariat salarié, la troisième depuis notre entrée en bourse, nos collaborateurs démontrent une nouvelle fois leur confiance dans notre Groupe et je les en remercie », affirme Gauthier Louette, président-directeur général de SPIE. « Le comité exécutif et moi-même sommes également particulièrement fiers de la mobilisation des salariés des sociétés récemment acquises, signe fort de leur adhésion à la stratégie de SPIE. »

L'apport des collaborateurs représente 23 463 335,12€. A l'issue de cette opération, le 12 décembre 2019, 1 840 261 actions nouvelles seront émises par la société SPIE.

Pour cette nouvelle édition de Share For You, ouverte du 10 octobre au 6 novembre 2019 dernier dans 12 pays, les collaborateurs de SPIE étaient parmi les premiers à bénéficier des nouvelles dispositions de la loi PACTE [1], portant le potentiel de décote des opérations d'actionnariat salarié collectives de 20 à 30%.


Une démarche saluée par le Grand Prix Indice Euronext-FAS IAS

La démarche d'actionnariat salarié engagée de SPIE vient d'être récompensée, le 11 décembre 2019, par la remise du « Grand Prix Indice Euronext-FAS IAS » au cours de la cérémonie du 15ème Grand Prix FAS à Paris. A cette occasion, la capacité de SPIE à développer durablement son actionnariat salarié et à lui donner une envergure internationale a été soulignée par le jury.

Depuis octobre 2017, SPIE fait partie de l'indice FAS IAS, intégrant toutes les sociétés de l'indice CAC All-Tradable réunissant cumulativement les conditions suivantes : 3% ou plus du capital sont entre les mains des salariés, 15% des salariés dans le monde sont actionnaires ; 25% des salariés français sont actionnaires.

Lire la suite...


Articles en relation