Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Montefiore Investment investit dans Valeur et Capital

Sous l’impulsion de ce partenaire financier, Valeur et Capital entend devenir le leader en France de la distribution de produits immobiliers auprès des particuliers ainsi que de la gestion des résidences étudiantes

Montefiore Investment, spécialiste de l’investissement dans les PME et ETI de services en France, annonce aujourd’hui, une prise de participation majoritaire dans le capital de Valeur et Capital, groupe intégré dans le domaine des services immobiliers. Au travers de cette opération, Valeur et Capital ambitionne de devenir le leader en France de la distribution de produits immobiliers auprès d’investisseurs particuliers et de la gestion de résidences étudiantes, et de développer son offre de produits financiers auprès de particuliers.

Créé en 1985, Valeur et Capital dispose d’une force commerciale salariée unique en France, associant un marketing digital très performant (entités dédiées au webmarketing et à la transformation digitale) et un réseau physique de 35 agences premium. Celle-ci a permis à Valeur et Capital de devenir un leader de la distribution de logements auprès d’investisseurs particuliers. Le Groupe a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de plus de 115 M€, en croissance de +26%, et compte 650 collaborateurs.

En 2010, Valeur et Capital a lancé son activité de gestion de résidences étudiantes. Cette dernière a connu depuis un développement remarquable avec 31 résidences étudiantes ouvertes avec 3 760 lots, faisant du Groupe le 4ème acteur indépendant sur ce secteur en France. Valeur et Capital a développé une offre de services intégrée sur le segment des résidences étudiantes combinant l’achat en bloc des résidences auprès des promoteurs, la distribution de celles-ci auprès de ses clients investisseurs privés et leur gestion / exploitation.

La réalisation définitive de l’opération est prévue au cours du 4ème trimestre 2019 ; elle sera soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation