Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

un premier signataire de la « Charte Métropole Nature » du grand Paris

Le 9 septembre 2019, Daniel Breuiller, Vice-Président délégué à la mise en valeur du Patrimoine naturel et paysager, à la Politique de la nature et à l’Agriculture en ville, a donné une conférence sur les orientations Développement Durable de la Métropole du Grand Paris au siège de Bouygues Immobilier à Issy-les-Moulineaux.

A l’issue de cette intervention, Pascal Minault, Président de Bouygues Immobilier, s’est joint à Daniel Breuiller pour signer la Charte Métropole Nature.

Lancée en juillet 2019, cette charte propose un référentiel commun aux villes et aux acteurs économiques pour leur permettre de répondre à la chute de la biodiversité et aux aspirations des concitoyens à un cadre de vie préservé et valorisé.

A ce jour, 35 villes sur les 131 que compte la Métropole ont signé la Charte Métropole Nature.

Bouygues Immobilier, très engagée dans le développement durable et la préservation de la biodiversité, en est la toute première entreprise signataire.
Rappelons que Bouygues Immobilier est membre actif du CIBI (Conseil International Biodiversité et Immobilier) depuis sa création et a déjà déployé le Label BiodiverCity® sur plus de 10 000 logements.


Parmi les opérations récemment labellisées, on peut citer

- en immobilier d’entreprise, l’opération ENJOY à Paris 17e, plus grand immeuble de bureaux à énergie positive en structure bois de France,

- à l’échelle du quartier, Nanterre Cœur Université dans les Hauts-de-Seine, et 

- en logement, la résidence Camelia à Varsovie, 1ere résidence labélisée en Pologne.

« Cette signature s’inscrit parfaitement dans la stratégie RSE de Bouygues Immobilier dont la biodiversité est un axe fort.», souligne Pascal Minault.

« Bouygues Immobilier est la première entreprise à signer la charte, je vous remercie de cette décision qui je l’espère incitera d’autres entreprises à rejoindre cette démarche. Nous avons devant nous un défi passionnant : construire la Métropole Nature de demain », se félicite Daniel Breuiller.

 

Lire la suite...


Articles en relation