Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Comprendre le succès du modèle suédois des lieux de travail performants

Les 13, 14 et 15 novembre, c'est à Stockholm que se tiendra la Learning Expedition “Future of Work(place)” organisée par 2 sociétés expertes dans le domaine de la transformation des environnements de travail : Dynamic Workplace et Openers. 

Au programme de ces 3 jours d'immersion dans le monde innovant de Stockholm : le leadership scandinave, les lieux de travail, le travail flexible et l'approche centrée sur l'utilisateur au cœur du modèle suédois. L'opportunité pour les décideurs de partager un éclairage opérationnel des clés de succès des entreprises et lieux de travail performants made in Sweden

Saviez-vous que seuls 1% des suédois travaillent plus de 50 heures par semaine contre 8% de français ? Pourtant, la France se positionne 5 rangs derrière la Suède en matière de productivité́. Quels sont les secrets de réussite de ces startups, PME et licornes suédoises ?

« La Suède fait figure d'excellent élève en matière de transition écologique, de développement économique et d'innovation. Ikea, Spotify, Skype… sont autant de pépites suédoises qui maitrisent parfaitement le triptyque leadership, lieux de travail et outils collaboratifs. A travers notre Learning Experience, nous offrons une compréhension pragmatique de ce modèle aux entreprises françaises, à l'ère de la nouvelle consommation immobilière, porteuse d'une expérience collaborateur augmentée », souligne Mathieu Gémon, Directeur Général et co-fondateur de Dynamic Workplace. 

« Pourquoi proposons-nous une LEX en Suède sur les entreprises performantes et les lieux de travail ? Même si nous avons de très beaux exemples en France, l'environnement global, l'approche suédoise et la culture de ses entreprises sont des sources d'inspiration. La Suède est un pays « d'early adopters », on aime tester de nouveaux produits, services, mais aussi de nouvelles manières de travailler. L'humain (l'employé, le client…) est au centre des préoccupations et les organisations sont plus plates et moins hiérarchiques qu'ailleurs. Tout ceci a un impact évident sur la relation au travail, son rôle et l'environnement dans lequel l'individu interagit dans l'entreprise et dans son écosystème. C'est ce que nous souhaitons partager ! », commente Tomas Fellbom, fondateur d'Openers.
 

Lire la suite...


Articles en relation