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Améliorer le pouvoir d’achat des salariés, c’est possible !

Alors que le monde du travail évolue et œuvre à la satisfaction de chacun, pour une meilleure efficacité globale de l’entreprise, Conseil CE a mis au point la solution « Bénéficia ».  Destiné aux indépendants, ainsi qu’aux TPE et PME n’ayant pas de Comités d’entreprise, « Bénéficia » permet d’accéder, dès le 1er salarié, à des milliers d'offres, réductions et privilèges identiques à ceux d'un grand groupe. 

Si le Comité d’entreprise répond en partie à la reconnaissance des salariés - c’est le cas pour plus de 33 000 CE en France -, qu’en est-il aujourd’hui des entreprises de moins de 50 salariés, soit plus d’1 million de TPE en France ?

Le Président de Conseil CE et Expert du comité d’entreprise depuis plus de 20 ans, Bertrand Rosé, nous parle du lancement de Bénéficia spécialisée dans les TPE.

Bertrand Rosé : pourquoi s’intéresser aujourd’hui au marché des TPE ?
Conseil CE a développé une vraie expertise dans les solutions visant à améliorer la condition sociale des salariés bénéficiaires d’un CE. Nous avons toujours cherché à innover et proposer une offre accessible au plus grand nombre. Nous étions régulièrement sollicités par des dirigeants de startups ou TPE qui nous demandaient des idées pour donner du plus à leurs salariés. Nous avons naturellement pensé à proposer notre panel de produits et services à tarif CE, afin de leur permettre d’améliorer le pouvoir d’achat de leurs collaborateurs tout au long de l’année. C’est ce qui nous a conduit à lancer Bénéficia

Selon vous, la demande est réelle ou est-ce un simple effet de mode ?
Je pense que la demande est réelle, nous le voyons tous les jours, il faut trouver des alternatives. Dans ce cadre, un des avantages perçus dans une société de plus de 50 salariés est la présence d’un comité d’entreprise permettant de bénéficier de tarifs avantageux et donc d’une amélioration du pouvoir d’achat. Ce bénéfice est loin d’être négligeable et il représente souvent un atout pour le recrutement et la fidélisation.   

Est-ce vraiment la peine d’avoir un site privé avec des réductions, à l’heure où les possibilités de bons plans fleurissent de toute part sur le web ?
Comme vous le dites, un bon plan est quelque chose de limité dans le temps. La force de notre proposition avec Bénéficia c’est à la fois la constance (des réductions valables toute l’année), le niveau de remise (des prix négociés au tarif le plus bas, avec des partenaires historiques) et surtout la profondeur de l’offre (plus de 70 millions de produits et services valables dans tous les univers, des loisirs à la vie quotidienne).

Quid de votre modèle économique ? Sachant que les TPE ne bénéficient pas de subvention, comment faites-vous ?
Nous pensons que le prix demandé ne constitue pas un frein pour le chef d’entreprise, compte tenu de l’apport pour le salarié. Demander le prix d’un café par mois et par salarié n’est pas exorbitant : pour 29,90€ par an et par salarié, la TPE inscrit son action dans un cercle vertueux d’amélioration de la condition du personnel. Il est important qu’une petite structure soit en mesure de se doter d’un système efficace, peu onéreux et répondant aux attentes des salariés, avec un outil du même niveau qu’une grande entreprise. De notre côté, nous appuyons notre modèle sur un effet de volume de consommation qui nous permet d’asseoir notre positionnement tant au niveau des partenaires (tours opérateurs, fournisseurs) que des clients utilisateurs de nos services.
Une des forces de bénéficia est sa facilité, vous gérez votre adhésion complètement en ligne en quelques clics paiement inclus et vous en faites profiter votre entreprise à partir de 1 salarié.

Pour conclure, quelle est votre vision de l’avenir ?
Nous souhaitons inscrire notre démarche dans une logique d’assistant personnel du salarié. S’agissant de l’évolution du monde du travail, nous adressons notre offre aux différentes corporations, indépendants et auto-entrepreneurs qui représentent également les forces vives de l’économie, dans un modèle appelé à se réformer. Nous sommes convaincus que loisirs et maintien du pouvoir d’achat représenteront toujours un facteur essentiel de l’équilibre des salariés. Nous sommes à la recherche d’un réseau de distribution et à l’écoute de toutes les opportunités qui nous permettront de partager notre vision de l’accompagnement social des actifs.

 

 

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