Connexion
/ Inscription
Mon espace

2ème édition du forum de l'emploi au Centre Commercial Qwartz (92)

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Les 22 et 23 mai 2019, le centre commercial régional Qwartz de Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine, accueillera pour la 2ème année, le Forum de l’Emploi.

Durant ces 2 jours dédiés au recrutement et à l’entrepreneuriat, jeunes et moins jeunes pourront aller à la rencontre d’une cinquantaine d’entreprises de tout horizon. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie RSE du groupe Altarea Cogedim, propriétaire et gestionnaire du centre, qui souhaite agir en partenaire d’intérêt général des territoires. 

Une guest de renom pour ouvrir le Forum 
Parce que l’entrepreneuriat est l’une des thématiques fortes de cette seconde édition, le centre commercial Qwartz a convié Hapsatou SY*, l’une des figures les plus connues de l’entrepreneuriat au féminin, pour le lancement du Forum. 
*Entrepreneuse, animatrice et chroniqueuse de télévision franco-sénégalaise. 

Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat noué avec la municipalité de Villeneuve La Garenne, Pôle Emploi, Cap emploi Sameth et La Mission Locale, vise à encourager le recrutement local pour le compte du centre commercial et des entreprises de la zone. De la petite enfance à l’armée, en passant par l’intérim notamment, chercheurs d’emploi, salariés et étudiants pourront rencontrer sous forme de job dating, des dizaines de professionnels et d’employeurs autour d’opportunités concrètes d’emplois.


Des espaces conseils
Acteur incontournable de ce rendez-vous, le Pôle Emploi mettra à disposition des candidats de véritables espaces dédiés au coaching, au conseil mais également à l’entrepreneuriat. Chacun pourra donc échanger avec les différents coachs présents afin d’évoquer leur formation, leur souhait professionnel mais également les problématiques liées au recrutement.

« Fort du succès de notre première édition, nous avons décidé avec nos différents partenaires de renouveler cette opération. Depuis plusieurs années, et avant même la livraison du centre commercial en 2014, Villeneuve-la-Garenne et Altarea Cogedim ont fait de l’emploi une priorité commune. A Qwartz, nous avons réussi à impliquer les enseignes et les entreprises de la zone dans une démarche collaborative qui fait sens. Ceci illustre plus largement notre engagement à l’échelle du Groupe pour accompagner le développement des villes et leur essor économique. En tant que 1er développeur immobilier des territoires nous avons la responsabilité d’accompagner les collectivités et leurs habitants dans une dynamique d’intérêt général », explique Kristina Richomme, Directrice du centre commercial.

Avec plus de 1 900 collaborateurs, Altarea Cogedim a ainsi généré en 2018 plus de 52 000 emplois partout en France. Au total, le Groupe héberge plus de 15 000 emplois dans ses centres commerciaux.

 

Lire la suite...


Articles en relation