Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

[Rencontre professionnelle] Appréhender la transformation de l'immobilier via le numérique

La 3e édition du PropTech Innovation Summit va rassembler, à Berlin, une large communauté d'experts internationaux en technologies numériques et innovation dans le domaine de  l'immobilier.

Le 16 mai, la capitale allemande accueillera une nouvelle fois la scène internationale proptech. Organisée pour la 3ème année consécutive par Union Investment et le German Tech Entrepreneurship Center (GTEC), l'édition 2019 du PropTech Innovation Summit rassemblera quelque 400 participants autour d'une thématique commune : la transformation du secteur de l'immobilier. Ce challenge ambitieux repose sur la collaboration entre des créateurs d'entreprise animés par une vision audacieuse de l'immobilier et des acteurs établis du secteur, favorables à accueillir le changement.

« L'innovation naît souvent à travers la coopération interdisciplinaire », affirme Marion Peyinghaus, managing director de Competence Center Process Management Real Estate. « Des plates-formes telles que le PropTech Innovation Summit apportent une contribution importante à l'évolution permanente du secteur de l'immobilier, tout en renforçant sa capacité à relever les défis à venir. » Dans cette perspective, Marion Peyinghaus présentera aux professionnels réunis à Berlin les résultats d'une récente analyse du secteur intitulée « Dans quelles mesures le secteur immobilier a-t-il besoin d'agilité ? »

L'invité d'honneur, Andreas Ekström, a fait carrière en allant au-delà des paradigmes existants et en encourageant la pensée latérale. Le futurologue suédois est l'un des principaux experts dans le domaine de la révolution numérique. Son discours d'ouverture du PropTech Innovation Summit suggérera des méthodes pour aider le secteur immobilier à réussir sa transformation numérique.

Pendant le sommet, les dix finalistes du PropTech Innovation Award 2019 présenteront leurs projets pour faire progresser le secteur. Plus de 150 idées et concepts provenant de 48 pays ont été enregistrés pour participer à ce concours international. Les start-up retenues s'affronteront en finale au cours d'un pitch en direct dans cinq catégories différentes. L'ensemble des récompenses s'élève à 40 000€.

« Nous sommes ravis du large éventail et de la portée internationale de ces propositions, qui témoignent d'un enthousiasme grandement partagé pour de nouveaux horizons et des solutions numériques innovantes », a déclaré Jens Wilhelm, Member of the Executive Board d'Union Asset Management Holding AG.  

Les sociétés spécialisées proptech participant au pitch sont issues de nombreux pays, parmi lesquels l'Allemagne (VOXELGRID, REOS GmbH, casavi GmbH, PINESTACK.io, DABBEL Automation Intelligence), la Suisse (PrepayWay), la Belgique (Bao Living), les Pays-Bas (LTO Network), Israël (Datumate) et, pour la première fois, le Japon (Tatami).

« Des concours comme le PropTech Innovation Award rassemblent des participants de divers secteurs qui recherchent des moyens créatifs pour répondre à la demande mondiale croissante de nouvelles infrastructures, de nouveaux modes de travail et de vie, ainsi que de bâtiments novateurs, en mettant fortement l'accent sur les besoins des clients et l'efficacité opérationnelle », a déclaré Tina Paillet, présidente de la RICS en Europe et l'une des neuf membres du jury qui sélectionnera les 3 meilleurs concepts de l'année lors de l'événement. « Nous sommes donc très heureux de pouvoir à nouveau soutenir ce concours mondial de technologie à Berlin. »

Cette année, le réseau de partenaires de l'événement sera composé, aux côtés de la RICS, de Berlin Partner, German Property Federation (ZIA), Reed Midem et PropertyEU.

Les inscriptions pour le PropTech Innovation Summit sont ouvertes jusqu'au 10 mai.

 

Lire la suite...


Articles en relation