Connexion
/ Inscription
Mon espace

Une nouvelle formation 100% dématérialisée sur la gestion locative

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Bessé Immobilier & Construction et l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI), ouvrent la 1ère formation de gestion locative 100% dématérialisée pour adapter les professionnels du secteur aux nouvelles attentes du marché.

Dispensée en e-learning, cette formation permettra aux professionnels d’actualiser leurs compétences, aussi bien dans les domaines assurantiels que dans ceux de la gestion locative.


Un besoin réel pour le secteur

Digitalisation, multiplication des acteurs, diversification de l’activité… Les professionnels du secteur immobilier se retrouvent confrontés à de nouveaux enjeux auxquels il leur est indispensable de s’adapter. Les entreprises sont, à ce jour, à la recherche de profils toujours plus qualifiés, disposant d’une connaissance pragmatique des situations juridiques, économiques et commerciales.


Une formation « up-datante »

Intégralement dématérialisée et accessible en e-learning, cette formation est dispensée sur 14 heures. Elle se compose d’une succession de courtes vidéos associées à un support écrit et suivies d’un quizz permettant de tester les connaissances acquises.


Le programme de formation se structure autour de deux grands axes :

1. Les assurances de gestion locative permettant de revenir plus précisément sur la garantie loyers impayés, les assurances du locataire, de colocataires ainsi que sur l’assurance du propriétaire non occupant.

2. La gestion locative et la location au sens large, avec comme principaux axes le mandat de gestion et les engagements du bailleur, le contrat de location type et son utilisation ou encore le recouvrement des loyers, la gestion des contentieux et le stade judiciaire.

Cette formation s’adresse plus particulièrement aux 50 000 professionnels intervenant dans la location résidentielle et la gestion locative.

 

Lire la suite...


Articles en relation