Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

20 nouveaux membres qualifiés rejoignent la RICS en France

La dernière session d’évaluation de la RICS* en France a permis d’accueillir 20 nouveaux membres de divers horizons : gestion d’actifs, évaluation, expertise, professions juridiques, promotion immobilière… Avec un taux de réussite exceptionnel de 83%, cette nouvelle session d’examen permettant l’accès à la qualification la plus recherchée internationalement dans les secteurs de l’immobilier, de la construction et de l’urbanisme, a rencontré un vif succès.

Cette session a aussi été placée sous le signe de la diversité, tant au niveau des candidats que des assesseurs. On dénombre 11 hommes et 9 femmes parmi les nouveaux membres qualifiés, soit un quasi-équilibre homme/femme, et les assesseurs sollicités étaient pour leur part composés de 30% de femmes. A noter également, un nombre croissant de candidats en provenance du Maroc. Ce sont 4 candidats marocains qui ont obtenu la qualification de la RICS à la session de février 2019. Une prochaine session est programmée pour fin juin 2019.

Liste des 20 nouveaux membres de la RICS qualifiés 

-   Josephine Abou Faissal : PwC France

-   Lucas Belaïd : Evolis

-   Abdelkader Belhassane : Akar Expert

-   Marion Bendjaber : Parella Valuation

-   Abdessadek Bouayoune : CGD Capital

-   Golriz Chafayan : CLS Holdings

-   Mehdi Charada : JLL Expertises

-   Etienne Chesneau : Gide Loyrette Nouel

-   Manon Coste : Galtier Expertises

-   Jean-Philippe Deltour : Mandiri

-   Youssef Drissi Messouak : Groupe Label Vie

-   Héloise Felman : Knight Frank Valuation

-   Ahmed Jalal : Cabinet Ahmed Jalal 

-   Cyril Kornmann : Primonial REIM

-   Harmonie Lejeune : Carré Gestion

-   Clement Leroy : Kaufman and Broad

-   Laurent Loubet : Amundi

-   Alexandra Podvin : Commerz Real France and South EURL

-   Tiphaine Rios : GR Groupe

-   Sylvia Starck : Galtier Expertises

Selon Alexandra Emery, MRICS, Country Manager de RICS France : « Le succès de cette nouvelle session reflète l’attrait manifeste des professionnels pour la qualification de la RICS. La diversité des nouvelles recrues en termes d’expertises, de genres et de nationalités est le signe d’une évolution tangible. L’arrivée de ces nouveaux membres conforte encore davantage le socle de l’institution sur notre territoire national. Cela valorise l’excellence professionnelle de la RICS et accroît le rayonnement des pratiques éthiques qu’elle défend à travers le monde. »


*
RICS : La Royal Institution of Chartered Surveyors est un organisme professionnel anglais dont la mission est de réglementer et de promouvoir la profession immobilière, de maintenir un niveau d’excellence et de professionnalisme de ses membres par une formation continue, de protéger les clients et les consommateurs 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation