Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Stable en 2018, le marché de location meublée parisien devrait connaître un vrai dynamisme en 2019

« En effet, suite au durcissement des règles de la location touristique et au renforcement des contrôles, les propriétaires sont de plus en plus nombreux à délaisser la location saisonnière au profit de la location meublée traditionnelle. De plus, le bail mobilité, mis en place par la loi ELAN, permet de mieux s'adapter à la demande des professionnels et des étudiants en mobilité dont le nombre ne cesse d'augmenter. En 2019 la location meublée sera donc un marché porteur surtout dans les grandes agglomérations », analyse Alexis Alban, Directeur des Opérations chez LODGIS.

Extrait de l'étude LODGISagence parisienne spécialisée dans la location meublée

- Les loyers de la location meublée ont légèrement augmenté de +1,4% en 2018
- 46,3% de locataires sont en mobilité professionnelle et 37,3%  des étudiants. Le bail mobilité permet d'accompagner cette clientèle. 
- Les locataires de L’Union Européenne et français occupent la tête du classement, avec, respectivement 33% et 31% des locations meublées de la capitale. 
- La fréquentation des locataires en provenance du Royaume-Uni a augmenté de 3 points cette année. Le Brexit commence à montrer ses effets sur le marché parisien de la location meublée.

 

Lire la suite...


Articles en relation