Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Une solution APRIL - La Centrale du Financement

APRIL Santé Prévoyance et la Centrale de Financement lancent une 1ère solution commune associant prêt immobilier et assurance emprunteur : ainsi, les courtiers en assurance emprunteur pourront désormais présenter à leurs prospects et clients des offres de crédit sélectionnées par la Centrale de Financement. Cette solution s'inscrit dans la volonté d'APRIL de créer un écosystème ouvert et unique sur le marché à destination des acquéreurs de biens immobiliers. Avec des taux de crédits d'emprunt immobilier encore compétitifs pour l'année 2019, selon les estimations de la Fédération nationale de l'immobilier, l'offre lancée par APRIL et La Centrale de Financement devrait encourager un bon nombre de particuliers à saisir l'opportunité d'acheter un bien immobilier, ou à renégocier leur prêt.

Avec cette solution APRIL - La Centrale de Financement, les courtiers en assurance pourront accéder, en un seul et même endroit, via leur extranet habituel, APRIL ON, à toute la gamme d'offres d'assurance emprunteur d'APRIL et à des offres de crédit immobilier sélectionnées par La Centrale de Financement.

Concrètement, et comme c'est le cas aujourd'hui, un particulier qui a un projet d'achat ou de renégociation de son prêt immobilier, pourra se rendre chez n'importe quel courtier en assurances partenaire d'APRIL pour trouver l'offre d'assurance de prêt la plus adaptée à son besoin. Le tarificateur innovant d'APRIL se servira alors des données renseignées sur le projet immobilier du client pour lui proposer, en complément, une offre de crédit pertinente identifiée par la Centrale de Financement, sous réserve qu'elle soit plus intéressante que l'offre de crédit que le client a déjà.

« Notre objectif est d'ouvrir l'écosystème « Emprunteur » aux clients et à celles et ceux qui les conseillent -  courtiers partenaires d'APRIL et courtiers La Centrale de Financement - pour leur proposer une expérience facilitée et fluide, avec une réponse adaptée en termes de couverture et de tarif, qui bénéficie à tous », explique Jean-Hubert Bannwarth, Directeur général délégué d'APRIL Santé Prévoyance.

Si le client est intéressé par cette offre de financement, le courtier en assurances le signale en un clic à la Centrale de Financement. Une agence locale La Centrale de Financement prend alors le relais pour le volet financement, en contactant directement le client. Le courtier partenaire d'APRIL maintient sa relation avec son client, en ayant accès au suivi de la totalité du dossier de financement. Ainsi, le groupe APRIL permet à ses partenaires courtiers de prendre de nouvelles parts de marché, sans changer leur statut et sans nécessairement disposer de l'habilitation IOBSP (Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement), puisqu'ils ne commercialisent pas d'offres de crédit, ils les recommandent.

« Le marché du crédit et de l'emprunteur ont connu en 2018 de profonds bouleversements qui nous demandent d'être chaque jour plus agiles et inventifs pour créer de nouveaux modèles. Cet accès unique à l'écosystème emprunteur pour les courtiers en assurance partenaires du groupe APRIL en est illustration », conclut Sylvain Lefèvre, Président de la Centrale de Financement.

 

Lire la suite...


Articles en relation