Connexion
/ Inscription
Mon espace

Changement climatique : Nexity rejoint la liste des entreprises leaders

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Le CDP, anciennement Carbon Disclosure Project, intègre Nexity à sa « Climate Change A list », récompensant ainsi la trajectoire climat adoptée par le Groupe.

La « A-list » du CDP regroupe chaque année les entreprises dont les actions visant à diminuer leur impact sur l'environnement sont les plus significatives. Les données recueillies par CDP lui permettent de noter des milliers d'entreprises, pour leur efficacité dans la lutte contre le changement climatique, la déforestation ou la gestion de l’eau.

L’organisme évalue l’exhaustivité des informations fournies, la sensibilisation au sujet, la gestion des risques environnementaux et les pratiques associées, telle que la définition d'objectifs ambitieux et significatifs. Les notes vont des A à D, et les entreprises qui ne fournissent pas du tout ou pas suffisamment d’informations sont notées F.


La trajectoire climat de Nexity a permis au Groupe d’intégrer la « A list » du CDP

La volonté de Nexity est de créer de la valeur et d’être utile pour la société. À l’écoute de ses parties prenantes, le Groupe veille à apporter des réponses concrètes aux grands enjeux sociétaux, sociaux et environnementaux, dont le changement climatique. Nexity a défini et suit la trajectoire climat de chacune des phases de ses activités (-21% pour la promotion tertiaire et -30% pour la promotion résidentielle entre 2015 et 2030), de l’amont à l’aval de la plateforme de services à l’immobilier.

Nexity exerce sa responsabilité sociétale en créant pour le Client Particulier, le Client Entreprise et le Client Collectivité, de la valeur sociale et économique, en leur apportant du bien-être, de la vie et du lien social en ville ; en co-créant des villes durables et résilientes où les impacts climatiques sont anticipés.

« Notre trajectoire climat est un objectif à long terme, pour nous et nos partenaires, à travers elle nous prenons part à une responsabilité collective. Nous portons au quotidien des convictions fortes permettant de servir notre impératif commun : inventer la ville sobre en carbone, esthétique et abordable. C'est le sens de notre action », conclut Alain Dinin, P-DG de Nexity.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Wefeel, un boîtier connecté pour relever des données environnementales

Le Groupe Scopelec, Associé Resadia et spécialiste de la construction d'infrastructures IT, a élaboré en début d'année 2018 le boîtier Wefeel. Grâce aux capteurs imaginés et conçus par l'entreprise, cet objet connecté est en mesure de relever des données environnementales qui s'avèreront utiles aux secteurs de l'industrie ou encore de l'agriculture. Eprouvé sur le voilier Resadia de Pierrick Tollemer, lors de la Route du Rhum 2018, ce prototype va être commercialisé par les équipes courant...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Finance Innovation et pierrepapier.fr remettent les Grands Prix « Technologie et innovation immobilière »

A l'occasion des Assises de la pierre-papier et de l'investissement immobilier, Finance Innovation, partenaire de l'événement, et pierrepapier.fr ont remis les Grands Prix « Technologie et innovation immobilière ». Axa Drouot Real Estate a remporté le Prix de la société de gestion, Telescop a obtenu le Prix de la startup, tandis que le Prix spécial du Jury « Environnement et ISR » est revenu à Oze-Energies. Evénement de référence pour tous les professionnels du secteur - qu'ils soient...

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNES
Une solution APRIL - La Centrale du Financement

APRIL Santé Prévoyance et la Centrale de Financement lancent une 1ère solution commune associant prêt immobilier et assurance emprunteur : ainsi, les courtiers en assurance emprunteur pourront désormais présenter à leurs prospects et clients des offres de crédit sélectionnées par la Centrale de Financement. Cette solution s'inscrit dans la volonté d'APRIL de créer un écosystème ouvert et unique sur le marché à destination des acquéreurs de biens immobiliers. Avec des taux de crédits d'emprunt...

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNES
Création du fonds d'investissement ICAWOOD

Lancé par ICAMAP et Ivanhoé Cambridge, ce fonds géré par ICAMAP, a pour objectif de développer des bureaux de nouvelle génération à faible émission de carbone dans la Métropole du Grand Paris. ICAWOOD dispose de 750 M€ de fonds propres, pour une capacité globale d'investissement de 1,6 Md€, permettant la réalisation de 200 000 à 300 000 m² de bureaux ayant une faible empreinte carbone, d'ici à 2028. Il mettra en œuvre les technologies constructives développées par WO2(filiale du groupe Woodeum)...