Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Handicap et Emploi : l'UNEA mobilise les acteurs économiques pour créer 40 000 emplois d'ici 2022

Le 7 novembre, sous le Haut Patronage de Madame la Ministre du Travail Muriel Pénicaud, une dizaine de travailleurs handicapés ont signé les premiers CDD Tremplin de l'histoire du secteur adapté. Une première pierre à l'édifice des 40 000 nouveaux emplois à créer pour le secteur adapté d'ici 2022. Cette nouvelle forme de contrat fait en effet partie des mesures phares mises en place par la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » pour faciliter la création d'emplois durables auprès des personnes en situation de handicap.

Cette loi, promulguée suite à un important travail de concertation mené entre le Gouvernement, l'UNEA et les représentants majeurs du secteur (APF France Handicap, UNAPEI, ANRH, APAJH, FAF, FEHAP, GEPSO...), prévoit en effet de doubler le nombre d'emplois en Entreprises Adaptées d'ici 2022. Il passera ainsi de 40 000 à 80 000 emplois. La mobilisation générale est indispensable pour relever le défi de ce changement d'échelle des Entreprises Adaptées, car comme le précise Cyril Gayssot, Président de l'UNEA « sans développement économique du secteur, il n'y pas de création d'emplois ».

L'Union Nationale des Entreprises Adaptées s'est donc mise en ordre de marche pour mobiliser l'ensemble des partenaires à travers deux instances : L'Observatoire des Métiers et des Compétences des Entreprises Adaptées et le Laboratoire des Innovations Inclusives - LAB2i.

Ces instances ont pour objectif de réunir en un seul et même lieu tous les acteurs du secteur : le Gouvernement, les représentants majeurs du secteur adapté, mais aussi de grands groupes et entreprises pour lutter contre le chômage des personnes en situation de handicap : Airbus, LVMH, la Société Générale, la SNCF, Altran, CGI, Sharp, Thales, etc. ont notamment rejoint le mouvement.

Via ce lien lire les points suivants :
- La Signature des premiers CDD Tremplin
- Lab2i et Observatoire des Métiers et des Compétences des Entreprises Adaptées : L’UNEA mobilise l’ensemble des acteurs économiques
- Développer l'emploi durable des personnes en situation de handicap : les mesures phares
- Les Entreprises Adaptées : un modèle inclusif efficace

www.unea.fr/

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation