Connexion
/ Inscription
Mon espace

Des jeux pour faciliter le recrutement de développeurs

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Créée à Montpellier en 2014, CodinGame est une référence dans le monde de la programmation. Cette plateforme lancée par Frédéric Desmoulins, Nicolas Antoniazzi et Aude Barral permet aux développeurs d’améliorer leurs compétences en code via des jeux en ligne et aide les entreprises à recruter les meilleurs talents tech. La start-up accompagne aujourd’hui une communauté de plus d’un million de codeurs répartis dans 175 pays différents.  


CodinGame : la plateforme de jeux en ligne réservée aux développeurs

CodinGame permet à tous les développeurs de perfectionner leurs compétences gratuitement et de manière ludique, afin de trouver l’emploi qui leur convienne et ce, quelle que soit leur origine, leur parcours, ou leur formation initiale. Les centaines de jeux disponibles sur la plate-forme vont du mode solo au multi-joueurs et offrent la possibilité de progresser dans de nombreux domaines en programmation.

La plateforme permet également à ses utilisateurs de suivre leurs progrès, de défier leurs amis et de mettre en avant leur savoir-faire. Enfin, elle offre la possibilité à sa communauté, d’apprendre les uns des autres grâce au peer-learning. CodinGame transforme les challenges de programmation en jeux immersifs et visuels où les participants voient leur programme prendre vie. Les jeux CodinGame sont accessibles aux codeurs non-novices, de jeunes diplômés à experts. Ils s’appuient sur des problèmes et concepts rencontrés dans la vie réelle et couvrent plus de 30 langages de programmation différente.


CodinGame for Work : la plateforme de recrutement tech

Sur un marché du recrutement de développeurs toujours plus difficile, CodinGame offre la possibilité aux entreprises de sourcer, évaluer et  fidéliser leurs développeurs hautement qualifiés via sa plateforme  CodinGame for Work, laquelle propose 3 services principaux dédiés au recrutement tech : CodinGame Assessment, CodinGame WorldCups ainsi que CodinGame Hackathons.
CodinGame Assessment est une solution SaaS permettant d’évaluer les compétences techniques des candidats à travers des tests de programmation automatisés. Grâce à ce service, les recruteurs sont en mesure de sélectionner les programmeurs correspondant le mieux à leurs attentes. Le gain de temps divise en moyenne le coût d’un recrutement par deux. La start-up permet également aux entreprises de renforcer leur visibilité et leur marque employeur auprès de sa communauté pour sourcer des talents en organisant des compétitions de code : les CodinGame WorldCups. Ces concours de programmation en ligne basés sur le jeu rassemblent à chaque édition des milliers de développeurs prêts à mettre en avant leurs compétences pour se faire repérer des recruteurs.
Enfin, pour aider les entreprises dans la rétention de leurs talents, elle propose les CodinGame Hackathons, des événements de team building qui ont pour vocation de souder et fidéliser les équipes techniques en interne.

Tout savoir plus sur les tests de programmation ici


Sur les 4 dernières années
, CodinGame a enregistré une croissance très rapide.

La start-up est déjà présente à l’international grâce à sa communauté de développeurs répartis sur 175 pays dans le monde. L’entreprise accompagne aujourd’hui plus de 500 clients internationaux et exprime l’ambition de devenir leader européen sur le marché du recrutementde développeurs en 2019. Sa communauté de plus d’un million de développeurs, enregistre une croissance mensuelle de 10% et ce n’est pas près de s’arrêter là ! CodinGame qui travaille avec des géants mondiaux du jeu comme Ubisoft ou Nintendo, du secteur bancaire et financier (Société Générale, Bank of America, Nasdaq), ou du logiciel (Adobe, Dassault Systèmes) et ne cesse d’établir de nouveaux partenariats.

www.codingame.com/start

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Emploi intérimaire, CDD et indépendant pourraient gagner du terrain dans les entreprises

Le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half a sondé 504 DG et DSI sur leur rapport au travail intérimaire, CDD et indépendant dans un futur proche : un mode de travail qui progresse… Focus sur les principaux avantages évoqués par les directeurs généraux et informatique.Si une certaine inflexion a été observée au 4e trimestre, l'intérim a connu une année positive : selon Prism'emploi, au cours de l'année 2018, l'emploi intérimaire a progressé en moyenne de +1,8%, correspondant à la création...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Enquête] Les employeurs toujours centrés sur les compétences techniques pour le recrutement

Cabinet international de recrutement spécialisé, Robert Half a interrogé 504 DG et DSI* sur les compétences qu'ils privilégiaient lors de l'embauche d'un nouveau collaborateur. Selon les résultats de notre étude, il ressort que sont essentiellement valorisées : -    Les compétences techniques : 31%-    L'expérience : 28%-    Le potentiel : 20%-    La compatibilité culturelle : 12%-    Les compétences soft : 9% L'importance du savoir-être est significativement négligée, et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
AUSY, leader du conseil en technologies, recrute 600 collaborateurs en CDI

Dans un marché en forte croissance, Ausy, société de conseil et d'ingénierie en hautes technologies et filiale du groupe Randstad France, ambitionne de développer fortement son activité et recrute 600 collaborateurs en CDI d'ici la fin de l'année 2018, dont 200 recrutements en Ile-de-France. Les recrutements portent sur des postes d'ingénieurs, de consultants, de fonctions support et de managers commerciaux. Parmi les postes à pourvoir au niveau national, 40% s'adressent à des ingénieurs...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Cornerstone OnDemand et HEC Paris construisent les ressources humaines digitales du futur

Les deux acteurs souhaitent ainsi développer l'expertise nécessaire aux dirigeants de demain. Cornerstone OnDemand, leader mondial des solutions cloud de formation et de gestion du capital humain (HCM), signe un partenariat avec HEC Paris sur un nouveau projet de recherche portant sur la gestion des ressources humaines et du capital humain à l'heure de l'analyse des données.Objectif du projet : aider les dirigeants européens à comprendre les dernières avancées technologiques dans la nouvelle...