Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Qapa.fr passe de start-up à scale-up

Lancée en 2011, l'agence d'intérim 100% numérique, Qapa.fr, passe la vitesse supérieure et dévoile des objectifs de développement ambitieux pour l'emploi et le secteur de l'intérim et recrute Laurent Delaporte au poste de CEO*.

« En 7 ans, nous sommes passés par toutes les phases de développement et de structuration. Startup, nous avons su innover et faire évoluer nos services pour arriver aujourd'hui à un positionnement majeur et stratégique de Qapa.fr sur le marché de l'emploi et de l'intérim. C'est la clé de la réussite d'une startup : répondre aux besoins de ses clients, s'entourer de professionnels à différentes étapes de la vie de l'entreprise pour pouvoir accélérer au bon moment et atteindre ainsi des objectifs ambitieux. L'arrivée de Laurent Delaporte fait partie de cette stratégie de développement et nous allons ainsi recruter massivement pour faire de Qapa une société leader », explique Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de Qapa.fr.


Chaque mois, et d’ici 2020, Qapa.fr embauchera 10 000 intérimaires

Depuis le lancement du service d'intérim en 2017, Qapa.fr embauche déjà chaque mois plus de 1 000 intérimaires dans tous les secteurs et dans toutes les régions de France. La courbe de progression des contrats signés doit permettre à Qapa.fr d'atteindre d'ici 2020 l'objectif d'embaucher mensuellement plus de 10 000 intérimaires. Depuis sa création, le positionnement global de Qapa.fr a la volonté inébranlable d'éradiquer le chômage en France et de permettre un accès fluide à l'emploi pour toutes les personnes qui en sont éloignées. Ainsi, Qapa.fr a cassé les codes du recrutement, en allant chercher les candidats là où ils se trouvent aujourd'hui : les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, etc.


L'intelligence artificielle (IA) pour tuer le chômage

En 2018, Qapa.fr a lancé une nouvelle génération d'applications mobiles Android et iOS afin de permettre aux candidats de signer un contrat et de trouver une mission en 3 clics, en totale mobilité. Pour aider encore davantage les candidats, Qapa.fr a également lancé le « bonus intérimaire », de 30€ nets supplémentaires par mois en plus du salaire.

Enfin, 2018 a été l'année où Qapa.fr a augmenté l’IA de ses algorithmes de matching. Une prouesse technologique qui permet aujourd'hui de trouver, pour 70% des postes proposés, 3 candidats en moins de 3 heures, et ce dans tous les secteurs et dans toute la France.

* Parcours de Laurent Delaporte. Diplômé d'un master of sciences à l'Institut Polytechnique de l'université de New York, de l'INSEAD et de l'Ecole Supérieure de Technologie Electronique, Laurent Delaporte est un manager expérimenté a occupé de nombreuses fonctions clés dans des sociétés de renom. Ex-manager de Microsoft de 2008 à 2013, où il a successivement occupé les fonctions de vice-Président Europe de la division PME et Partenaires, Directeur général adjoint de Microsoft France et également de vice-Président Europe de Microsoft Advertising. Laurent Delaporte siège également au conseil d'administration de plusieurs entreprises dès 2013 et a investi dans de nombreuses startups. En 2014, il devient CEO du groupe média IT NetMediaEurope, éditeur de Silicon.fr et ITespresso.fr.

www.qapa.fr/,

Lire la suite...


Articles en relation