Connexion
/ Inscription
Mon espace

Après l’Espagne, PayFit poursuit son internationalisation éclair et se lance en Allemagne

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

2 ans et demi après sa création et quelques mois après s’être lancé en Espagne, PayFit, leader de la gestion de la paie et des process RH, poursuit son internationalisation et ouvre des bureaux à Berlin.

Après avoir conquis près de 2500 clients en France et ouvert des bureaux en Espagne l’été dernier, la pépite de la fintech se tourne vers les entreprises allemandes avec sa solution qui facilite la gestion de la paie et des process RH : les fiches de paie, les déclarations sociales, les congés et absences, le suivi du temps de travail, l’arrivée des nouveaux employés, les notes de frais, les organigrammes, les workflows de validation et visualisation, etc.

Cette opération fait partie d’une stratégie globale d’internationalisation, rendue notamment possible par la levée de fonds de 14 M€ effectuée en juillet 2017. Celle-ci a permis à PayFit de concrétiser sa progression en s’installant à Barcelone, puis désormais d’investir des bureaux en plein cœur de Berlin.

Une équipe d’experts du marché allemand

L’équipe allemande PayFit s’est fraîchement installée au WeWork dans le centre de Berlin. Pour préparer le lancement, l'équipe allemande travaille depuis plusieurs mois avec 3 clients pilotes, pour tester, améliorer et développer un produit sur-mesure adapté aux spécificités locales.

Aujourd’hui dirigée par le country manager Michal Paciorek (plus de 12 ans d'expérience dans les départements marketing et sales de grands groupes comme L'Oréal, Avon Cosmetics et GymPass), l’équipe PayFit Allemagne compte aussi 2 Jetlang Masters et un Customer Support, qui ont passé les derniers mois à développer une solution adaptée au système allemand. Une responsable des RH a également été recrutée afin de soutenir la croissance de PayFit en Allemagne.

Objectif : avoir 500 clients heureux d’ici fin 2019. Une croissance éclair à l’image de sa croissance en France : déjà près de 2,500 clients font confiance à PayFit.

https://payfit.com/fr/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Salaires 2018 en légère croissance

Dans son étude annuelle sur les rémunérations, Deloitte apporte un éclairage sur les évolutions salariales en 2018 et sur les perspectives d'augmentations pour 2019. Pour cette 7ème édition, le cabinet a analysé plus d'1 million de bulletins de paie au sein de 400 entreprises, faisant de cette étude, la plus représentatives de France. -  2,5% d'augmentation en 2017 pour les cadres et 2,2% pour les non-cadres-  Avec une inflation de 1,032%, les salariés ayant bénéficié d'une augmentation ont...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Le marché de l'emploi des cadres reste très dynamique

En 2019, les recrutements de cadres devraient être au plus haut niveau avec une 6e année consécutive de hausse, selon la dernière étude de l'Apec.  « La demande en compétences cadres ne cesse de croître dans un contexte de transformation numérique et organisationnelle des entreprises. La confiance des entreprises est solide et si le secteur des services reste moteur, l'industrie et la construction sont aussi très bien orientées », commente Bertrand Hébert, directeur général de l'Apec. Au total,...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Emploi intérimaire, CDD et indépendant pourraient gagner du terrain dans les entreprises

Le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half a sondé 504 DG et DSI sur leur rapport au travail intérimaire, CDD et indépendant dans un futur proche : un mode de travail qui progresse… Focus sur les principaux avantages évoqués par les directeurs généraux et informatique.Si une certaine inflexion a été observée au 4e trimestre, l'intérim a connu une année positive : selon Prism'emploi, au cours de l'année 2018, l'emploi intérimaire a progressé en moyenne de +1,8%, correspondant à la création...