Connexion
/ Inscription
Mon espace

Cegereal conforte sa place de foncière leader en matière de performance RSE

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Trois récompenses internationales confirment la pertinence de la démarche RSE :

- Cegereal a remporté pour la 3ème année consécutive 2 Gold Awards lors de la conférence annuelle de l’EPRA (European Public Real Estate Association), récompensant ainsi la qualité de sa communication financière et extra-financière.
L’EPRA, association représentant les entreprises de l’immobilier, dont le rôle est de promouvoir, développer et représenter les entreprises cotées du secteur immobilier au niveau européen a pour objectif de favoriser l’établissement de rapports cohérents au sein du secteur immobilier tant sur les informations financières qu’extra-financières.

- La société se hisse par ailleurs à la seconde place du classement annuel du GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) dans la catégorie des foncières cotées de bureaux en Europe. Avec un score de 90/10, – contre 82/100 pour la moyenne du secteur – Cegereal se positionne ici dans le top 3 du classement pour la 4ème année consécutive.
Le GRESB est un indice de référence qui analyse les pratiques et les politiques des acteurs immobiliers sur les enjeux d'environnement, de responsabilité sociale et de gouvernance. Avec un total de 903 sociétés analysées en 2018 (pour un périmètre de 79 000 actifs répartis dans 64 pays), le GRESB s'impose comme une référence internationale en matière d'évaluation ESG pour l'immobilier.

Cegereal avait déjà atteint cet été les meilleurs standards environnementaux en affichant une double certification BREEAM In-Use International et NF HQETM Exploitation pour l’intégralité de son patrimoine.

Ces distinctions confortent Cegereal dans son ambition de mener une politique RSE active et de poursuivre son programme « Upgreen your business ».

www.cegereal.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation