Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'alliance Orpi / RENT accélère le développement des startups de l'immobilier

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Le salon RENT, les 3 et 4 octobre prochain, consacré à l’innovation dans l’immobilier, s’allie avec ORPI, premier réseau d’agences immobilières en France, pour l’organisation du concours de « LA startup RENT ». 

Le futur vainqueur bénéficiera ainsi du partenariat Orpi avec l’incubateur historique de la Silicon Valley « Plug And Play » : durant 1 mois, la startup gagnante sera accueillie dans les locaux qui ont vu naître Google, Dropbox, Paypal, etc…, profitant ainsi de tout l’accompagnement de l’incubateur californien 
« Notre volonté est d’aller toujours plus loin dans l’amélioration de l’expérience consommateur, être leader ne peut suffire. […] Nous accordons ainsi une importance prioritaire au développement et à l’accompagnement des jeunes pousses de l’immobilier. C’est cette expérience que nous souhaitons partager au concours de LA Startup », explique Christine Fumagalli, Présidente du réseau. 


Le concours LA Startup RENT, tremplin pour les jeunes pousses de la Proptech

La 5ème édition du concours « LA Startup RENT Orpi » récompense la jeune entreprise présentant l’innovation la plus prometteuse pour le secteur immobilier. L’objectif est de faire connaître les jeunes pousses de la Proptech, de développer leur business model et de les mettre en relation avec des investisseurs potentiels.  


Un programme d’incubation ambitieux : Orpi et Plug and Play ouvrent les portes de leur partenariat 

Membre depuis 1 an de Plug and Play, Orpi importe les pratiques innovantes de la Silicon Valley pour en faire bénéficier le réseau d’agences Orpi ainsi que le marché français.

Julien Villeneuve, Directeur marketing et digital d’Orpi, membre du jury, évaluera les candidats sur la valeur de leur innovation, leur originalité et leur cohérence avec les attentes du marché.  « […] L’objectif du concours est de faire connaître les jeunes sociétés innovantes du secteur et de les mettre en relation avec tout un écosystème propre à leur développement (Business Angels, VC et autres investisseurs). Grâce à notre partenaire Plug and Play, nous nous inscrivons dans une démarche visant à repérer, évaluer, estimer et accompagner. Nous jouons ainsi pleinement notre rôle en accompagnant ces startups à passer d’une idée à une réalité économique », explique Julien Villeneuve.

www.rent2018.com/  -  www.plugandplaytechcenter.com/

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation