Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

4 Français sur 10 souhaitent acquérir une résidence secondaire

La dernière enquête de l’Insee sur "Les Conditions de logement en France" , indique que la France métropolitaine compte 3,4 millions de résidences secondaires en 2017, soit 10% du parc total de logements, dont 57% sont des maisons.
Il ressort également de cette enquête qu'au cours des 30 dernières années, le nombre de résidences secondaires a progressé de 28%, à comparer à une hausse de 37% pour les résidences principales.

Par ailleurs, selon l’enquête Elabe pour le Crédit Foncier, 13% des Français interrogés déclarent être propriétaires d’une résidence secondaire. Il s’agit d’un bien qui a été acquis (73%) ou hérité (26%). Cette détention est nettement plus forte chez les propriétaires de leur résidence principale (16%) que chez les locataires (7%).

La proportion de propriétaires d’une résidence secondaire augmente significativement avec l’âge : de 7% chez des 25-34 ans à 19% des 65 ans et plus. 40% de ces résidences détenues se situent en bord de mer, 26% à la campagne et 17% à la ville.


4 Français sur 10 ne possédant pas de résidences secondaires souhaiteraient en acquérir une.     

Les générations les plus jeunes aspirent à devenir propriétaires d’une résidence secondaire : 55% chez les 25-34 ans, contre 20% pour les 65 ans et plus.

La taille de l’agglomération où se situe la résidence principale joue un rôle dans l’intention d’achat : plus la commune est grande, plus le souhait d’acheter une résidence secondaire est fort.

Les personnes désireuses d’acquérir une résidence secondaire, se tournent en majorité vers le littoral à 60%.

https://creditfoncier.com/

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

Lire la suite...


Articles en relation