Connexion
/ Inscription
Mon espace

4 Français sur 10 souhaitent acquérir une résidence secondaire

BE - Culture & Société
ABONNÉS

La dernière enquête de l’Insee sur "Les Conditions de logement en France" , indique que la France métropolitaine compte 3,4 millions de résidences secondaires en 2017, soit 10% du parc total de logements, dont 57% sont des maisons.
Il ressort également de cette enquête qu'au cours des 30 dernières années, le nombre de résidences secondaires a progressé de 28%, à comparer à une hausse de 37% pour les résidences principales.

Par ailleurs, selon l’enquête Elabe pour le Crédit Foncier, 13% des Français interrogés déclarent être propriétaires d’une résidence secondaire. Il s’agit d’un bien qui a été acquis (73%) ou hérité (26%). Cette détention est nettement plus forte chez les propriétaires de leur résidence principale (16%) que chez les locataires (7%).

La proportion de propriétaires d’une résidence secondaire augmente significativement avec l’âge : de 7% chez des 25-34 ans à 19% des 65 ans et plus. 40% de ces résidences détenues se situent en bord de mer, 26% à la campagne et 17% à la ville.


4 Français sur 10 ne possédant pas de résidences secondaires souhaiteraient en acquérir une.     

Les générations les plus jeunes aspirent à devenir propriétaires d’une résidence secondaire : 55% chez les 25-34 ans, contre 20% pour les 65 ans et plus.

La taille de l’agglomération où se situe la résidence principale joue un rôle dans l’intention d’achat : plus la commune est grande, plus le souhait d’acheter une résidence secondaire est fort.

Les personnes désireuses d’acquérir une résidence secondaire, se tournent en majorité vers le littoral à 60%.

https://creditfoncier.com/

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Sur le littoral atlantique, tout va bien pour la résidence secondaire

La Côte basque, l'Ile de Ré, le Bassin d'Arcachon, la Baule sont des destinations privilégiées par la clientèle haut de gamme comme lieu de villégiature sur la côte atlantique. Prix moyens et analyse de ces marchés par Barnes. Des marchés soutenus par la clientèle française Portés par les résidences secondaires, ces marchés attirent principalement une clientèle française. « Le retour de la clientèle locale est une tendance nationale sur le marché de l'immobilier haut de gamme, précise Thibault...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
13 %, il s’agit de la proportion de Français propriétaires…

… d'une résidence secondaire. Selon une enquête Elabe pour le Crédit Foncier, 13% des Français interrogés déclarent en effet être propriétaires d'une résidence secondaire. Il s'agit d'un bien qui a été acquis pour 73% ou hérité pour 26% La détention d'une résidence secondaire est nettement plus forte chez les propriétaires de leur résidence principale à 16%, que chez les locataires : 7%. Les résidences secondaires font-elles rêver les Français ? https://creditfoncier.com  

BE - Culture & Société
ABONNES
Orpi Lorraine et la Fondation Abbé Pierre : déjà 20 600€ collectés

Le groupement Orpi Lorraine a dressé, à Metz, le bilan d'une 1ère année de partenariat avec la Fondation Abbé Pierre dans le Grand Est. A cette occasion, Orpi a remis à la Fondation un chèque de 20 600€ correspondant au montant collecté par les 23 agences du GIE Lorraine tout au long de l'année. Retour sur ce partenariat engagé en faveur de l'accès au logement pour les plus défavorisés.  Une transaction, un don pour la Fondation Orpi Lorraine est le premier groupement à s'être engagé auprès...

BB - Placements immobiliers
ABONNES
Les articles que vous auriez pu manquer sur le site de notre partenaire pierrepapier.fr

LES PLACEMENTS | TOUT SAVOIR | ACTUALITÉS | LES ACTEURS Newsletter du 17 déc. 2018 L'actualité de Pierrepapier.fr L'OPCI, en 3 minutes... Voir la vidéo   Crowdfunding, la fin du début ? Liquidation judiciaire, repositionnement d'acteurs importants et précurseurs : les articles ... Lire la suite -> Denormandie débarque dans le Pinel Dès le 1er janvier 2019, un...