Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

36% des opérations livrées à La Défense bénéficient d’une double certification HQE / LEED / BREEAM

Après une première étude menée sur le Quartier Central des Affaires, CBRE France publie un nouveau « Green View » centré sur les bâtiments bénéficiant de certifications environnementales dans le quartier de La Défense.

Souvent critiqué car très énergivore, La Défense tend à améliorer sa prise en compte de l’environnement et à réduire la consommation d’énergie de ses édifices. Depuis 2008 en effet, 11 opérations certifiées en neuf ou rénovation ont été livrées et la quasi-totalité des livraisons bénéficient d’une certification depuis 2011. Ainsi, le parc d’opérations certifiées représente aujourd’hui environ 17% des surfaces de bureaux et 100% de l’offre future certaine neuve ou restructurée, actuellement recensée, est certifiée.

En parallèle, la certification environnementale en exploitation se développe fortement dans ce secteur et concerne 21 opérations en bureaux et commerce. Plus des deux tiers de ces bâtiments font ici l’objet d’une certification HQE Exploitation tandis que 30% répondent à une certification BREEAM IN USE.

Plus d'informations www.cbre.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation