Connexion
/ Inscription
Mon espace

LE CESE lance une plateforme de concertation publique sur l’école

ABONNÉS

Dans le cadre de la préparation du projet d’avis Une école de la réussite pour tous, confié à Marie-Aleth Grard (Groupe des personnalités qualifiées – ATD Quart Monde) au nom de la section éducation, culture et communication, le Conseil économique social et environnemental a lancé une plateforme d’appel à témoignages : reussitedetous.lecese.fr. Tous les acteurs de l’école sont invités à y contribuer activement.

L’objectif de cette plateforme ? Mettre en lumière les initiatives et les bonnes pratiques que déploient des écoles, des établissements scolaires, des associations et d'autres acteurs de l'éducation dans les territoires. Ces initiatives sont dispersées, mal connues ; le CESE compte les entendre, les lire, les découvrir pour comprendre ce qui pourrait être essaimé pour permettre partout en France une vraie réussite de tous les enfants.

Conscient de cette priorité de la réussite de tous les enfants, le ministre de l’Education Nationale a confié, en juillet 2014, à Jean-Paul Delahaye, Inspecteur Général, une mission autour de cette problématique de la réussite scolaire. Le ministre a invité Monsieur Delahaye à travailler en lien étroit avec le CESE. 

La plateforme recueillera les témoignages et bonnes pratiques jusqu’au 23 février 2015. La section de l’éducation examinera ensuite les initiatives postées pour nourrir son projet d'avis, qui sera présenté en assemblée plénière le 12 mai 2015.

Le site de la démarche consultative en ligne : reussitedetous.lecese.fr

Pour rappel, le CESE est la troisième assemblée de la République. 233 conseillers représentant la société civile organisée y siègent. 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation