Connexion
/ Inscription
Mon espace

Credixia propose une solution Achat/Revente pour éviter le prêt relais.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Alors qu’aujourd’hui 40% des acquéreurs mènent simultanément une opération d’achat et de revente et ont recours, dans 25% des cas, à un prêt relais, certains établissements n’acceptent plus ces dossiers et incitent les personnes à vendre avant d’acheter un nouveau bien.Pour simplifier et sécuriser ce type d’opération, Credixia propose la solution du crédit Achat-Revente.

Un crédit unique qui englobe l’ensemble du projet : reprise de l’ancien prêt et financement du nouveau bien (100% du montant de l’acquisition, commission d’agence et, éventuellement, frais de notaires, compris). Le client a 2 ans pour vendre son bien dans les meilleures conditions possibles. Une fois la vente faite le client a la possibilité de garder jusqu’à 20% du montant de la vente ou réinjecter la totalité de la vente dans son prêt ce qui lui permet soit de diminuer la durée, soit la mensualité.

Grâce au prêt achat-revente le client bénéficie du taux de prêt immobilier classique, qui peut-être inférieur au taux du prêt relais sec, ce qui permet un gain sur le cout total des intérêts. Lors du remboursement anticipé, l’emprunteur est totalement exonéré de pénalités quelque soit le montant d’apport injecté. De plus, en fusionnant deux prêts en un seul, le client paie une seule fois les frais de garantie lié au prêt.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation