Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Lecture] Petites histoires de la confiance en soi

ABONNÉS

Antoni Girod présente 7 personnages très différents mais qui ont chacun reçu à un moment donné de leur parcours, une clé d’or mystérieusement apparue sur leur route ainsi qu’une invitation à se rendre à un étrange Manoir sans Nom par un étrange majordome.

Qui sont ces héros venus d’horizons aussi divers que Prague, Paris, Tunis ou Moscou ? Que peut-il y avoir de commun entre une petite fille qui chante faux, deux mères discutant sur un banc, un homme de trente ans poursuivi par un terrifiant cauchemar d’enfance, un chômeur VIP, un peintre venu du passé, une femme voilée ou encore un violoniste manchot ? Notre quête viscérale vers la confiance en soi, fondement d’une vie épanouie et réussie : sept histoires et au final sept façons de prendre conscience de soi et d’y arriver.

Le conte est un vecteur puissant pour prendre de la distance et comprendre nos propres blocages. Antoni Girod reprend avec bonheur ce genre en une série de récits d’aventures distrayantes à lire. Ces voyages captivants au cœur de la confiance en soi dressent une galerie de portraits attachants et font saisir au lecteur la force et l’importance de la confiance en soi dans sa vie.

PNListe et expert en préparation mentale, Antoni Girod voyage notamment dans le monde entier pour la  Fédération Internationale de Tennis.  Passionné de littérature et de musique, il aime aussi raconter des histoires...

Petites histoires de la confiance en soi , Antoine Girod, en librairie le 4 juin 2014, 12,90 €

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...