Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Plus-values des particuliers » aux Editions Francis Lefebvre le 7 mai

ABONNÉS

Synthèse de tous les changements introduits par les dernières lois de finances, cette édition, qui fournit un exposé complet, clair et détaillé de la nouvelle réglementation fiscale, estillustrée de nombreux exemples et de conseils pratiques permettant d’appréhender et maîtriser les nouvelles règles :
- panorama complet des opérations imposables
- dispositifs d’exonération
- calcul des plus-values
- exposé des divers régimes d’imposition
- obligations déclaratives, sans oublier les aspects internationaux.

Les réformes à répétition votées en 2012 et 2013 ont en effet profondément modifié le régime des plus-values, immobilières et mobilières, réalisées par les particuliers.
Pour les plus-values immobilières, la réforme a consisté pour l’essentiel en la mise en place de nouvelles règles de calcul des plus-values imposables : le taux et la cadence de l’abattement pour durée de détention ont été modifiés et un abattement temporaire de 25% a été institué.
Les plus-values de cession de titres de sociétés ne sont plus imposées au taux proportionnel de 19% mais au barème progressif.
La plupart des régimes de faveur dérogatoires ont par ailleurs été supprimés et, en contrepartie, de nouveaux mécanismes d’abattement plus avantageux ont été mis en place.


A jour au 1er mars 2014 - 
Rédigé par les Editions Francis Lefebvre
Format 16x24 cm -  350 pages - 85€ - EAN 9782368930519

www.efl.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation