Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lodgis : aventure familiale et success-story dans la location meublée à Paris

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Fabrice PetitAgence immobilière spécialisée dans la location meublée à Paris depuis 1999, Lodgis s’adresse à une clientèle française et internationale à la recherche d’un logement temporaire dans la capitale. A l’origine de ce succès, une belle histoire familiale.

Un voyage à New-York, une idée, un succès

A la fin des années 90, Fabrice Petit, diplômé en gestion de l’Université Paris Dauphine, pose ses valises à New-York où il fait ses premières armes professionnelles dans le secteur immobilier. Il y découvre la location meublée. De retour en France, il décide de profiter de la démocratisation d’internet grâce au haut débit pour transposer le concept à Paris de manière innovante : la location meublée… en ligne.

Ainsi, il fonde Lodgis en 1999 dans le domicile familial de ses parents. Au bout d’un an, à la tête d’une équipe de huit personnes, Fabrice Petit installe Lodgis dans ses premiers locaux, rue de la folie Méricourt, dans le 11ème arrondissement de Paris.

A l’écoute des attentes de ses clients, de l’évolution du marché et des modes de vies, Lodgis développe, au fur-et-à-mesure, des offres complémentaires dédiés à la vente, à la location vide et à la gestion locative.

Matthias et Maud VelterAvec l’arrivée de ces nouveaux services immobiliers, l’équipe dirigeante s’étoffe en 2001. Matthias Velter, ami d’enfance de Fabrice Petit, prend en charge la création et la gestion d’Adgestis, département d’administration de biens de Lodgis. Un an plus tard, Maud Velter, sœur de Fabrice et épouse de Matthias, rejoint l’équipe dirigeante pour apporter son expertise notariale et ses connaissances en droit immobilier au sein de la société.

Lodgis prône avant tout le travail d’équipe, où « échange » et « prises de décisions collégiales », sont les maîtres mots. Grâce à leur passion commune, leurs personnalités complémentaires et leur esprit d’entreprise, les membres de cette équipe dirigeante « familiale » entendent positionner Lodgis comme un spécialiste incontournable sur le marché locatif parisien.

Aujourd’hui, Lodgis en quelques chiffres :

  • • 50 collaborateurs
  • • 6 000 appartements
  • • 5 000 propriétaires
  • • 700 contrats de location signés par mois  

 

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier commercial : les Etats-Unis au plus haut, les stratégies à haut risque en recul

Selon le dernier baromètre trimestriel de l'immobilier commercial de la plateforme d'investissement BrickVest, réalisé à partir des données recueillies auprès de plus de 5 000 investisseurs : 56% des investisseurs privilégient des stratégies d'investissement à risque modéré, le plus haut niveau atteint sur une période de 24 mois ; en hausse de 7% sur l'année, le marché immobilier commercial américain confirme sa popularité auprès des investisseurs européens. On assiste en effet à un engouement...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Explosion des encours de crédits immobiliers : merci les taux bas !

Selon la Banque de France, l'encours de crédits immobiliers avait atteint 1 003 Mds€ à fin novembre 2018. Un chiffre jamais atteint auparavant et qui représente l'équivalent de la moitié de la dette de l'État. Ce chiffre record s'explique bien évidemment par les taux de crédits immobiliers très bas qui poussent toujours les emprunteurs à emprunter massivement et ce, même malgré l'augmentation des prix de l'immobilier. « Aujourd'hui le crédit immobilier reste le seul outil de captation de...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Statistiques 2018 de la construction de logements en France

La Chambre Nationale des Conseils-Experts en Immobilier Patrimonial analyse les résultats publiés par l'Observatoire de la Statistique Publique 1/ Logement  En un an, 473 000 logements ont été autorisés à la construction, soit un recul de 5,2% par rapport aux douze mois précédents. Par ailleurs, ce sont 415 500 unités qui ont été mises en chantier sur la même période, avec un fléchissent de 0,6% en comparaison à l'an passé. Au dernier trimestre, les autorisations de logements à la...