Connexion
/ Inscription
Mon espace

Surveillance et santé des structures immobilières : partenariat entre Uretek et Osmos

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Affaissements et fissurations de dallages ou fondations suite à des mouvements de sol d’origine naturelle ou accidentelle peuvent souvent se solutionner grâce au traitement du sol par l’injection de résine expansive spécifique couplée à une surveillance particulière du comportement des structures.


Zoom sur un partenariat gagnant entre les sociétés Uretek et Osmos.

La société Uretek réalise les travaux d’injection selon ses procédés exclusifs afin de remplir les vides présents dans le sol mais aussi pour recompacter ce dernier avec des objectifs de résistances post-injection en rapport avec la descente de charges de l’ouvrage. L’injection dans le sol d’une résine expansive à très forte pression de gonflement permet des actions correctives visant la stabilisation du bâti, à la mise en œuvre pratique et économique.

Pour optimiser ces travaux, Uretek réalise des études géotechniques et de structure très poussées et fait appel à Osmos afin d’assurer le suivi du chantier par Corde Optique. Ce protocole garantit la sécurité des intervenants et usagers de l’immeuble ainsi que celle de l’ouvrage lui-même. La collaboration entre les sociétés Uretek et Osmos permettent ici la stabilisation durable de l’édifice.

L’action combinée des technologies des sociétés Uretek et Osmos permettent ici à l’immeuble de retrouver une stabilité à long terme sans risque pour ses usagers, avant et pendant les travaux d’injection. Les deux sociétés aux expertises complémentaires sont régulièrement sollicitées de façon conjointes par les syndics de copropriété.

www.osmos-group.com/ - www.uretek.fr/

 

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation