Connexion
/ Inscription
Mon espace

Primonial REIM acquiert l’usine « Panhard » restructurée en bureaux pour le compte d’un OPCI

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Situé sur un ilot indépendant avenue d’Ivry à Paris 13ème, cet ensemble immobilier emblématique, édifier en 1870 pour la construction de moteurs de véhicules et de chars des établissements « Panhard »,  a été acquis  auprès d’Emerige et AOG.

Redéveloppé en surfaces de bureaux entre 2010 et 2013, il offre une grande visibilité et une identité visuelle remarquée. Le projet porte la signature architecturale de l’AREP. La qualité de la restructuration offre des volumes exceptionnels, avec des prestations de qualité aux standards internationaux et bénéficie d’une certification environnementale BREEAM Office « very good ».

D’une surface totale de 21 700 m², il est loué principalement à la SNCF (AREP et Gare & Connexions) qui vient de prolonger la durée ferme de son bail.

L’acquisition réalisée pour le compte d’un fonds OPCI géré par Primonial REIM, s'élève à 165 M€ environ.

Le financement structuré hypothécaire a été arrangé par le Crédit Foncier, agissant également en tant qu'agent. Il a été souscrit dès sa mise en place par le Crédit Foncier, la Caisse d’Epargne Nord France Europe et Generali Vie (Etude Thibierge et Cabinet Godet Gaillard Solle Maraux).

Les Conseils :
- Primonial REIM : Me Olaf Déchin ; Cabinet d’avocats CGR Legal et GR Groupe pour la due diligence technique.
- Emerige et AOG : Etude Wargny-Katz ; Cabinet d’avocats De Pardieu Brocas Maffei AARPI

www.primonialreim.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation