Connexion
/ Inscription
Mon espace

Altarea Cogedim récompensé par une pyramide de Vermeil

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Altarea Cogedim a remporté une Pyramide de Vermeil, "Prix Spécial du Jury" pour son opération Nouvelle Vague, à Paris IV. Ce prix a été remis par Erik Orsenna, président du jury, lors du Congrès de la Fédération des Promoteurs Immobiliers à Tours, le 13 juin 2013.
Ce prix organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers vise à récompenser les meilleures réalisations immobilières selon des critères d’esthétisme, de confort et de développement durable.

Les membres du jury ont indiqué que Nouvelle Vague était un projet « hors classe », ne pouvant être comparé à aucun autre programme immobilier en course dans cette compétition. C’est pourquoi une catégorie « Prix Spécial du Jury » a été conçue tout spécialement pour cette réalisation exceptionnelle du Groupe Altarea Cogedim.

Situé face à la Seine et au Jardin des Plantes, Nouvelle Vague totalise 73 appartements en accession et 70 logements sociaux. Il s’appuie sur l’architecture novatrice de Finn Geipel (cabinet LIN) et s’inspire par sa géométrie courbe des mouvements du fleuve.
Fait rare, 60% de la surface du bâtiment sera vitrée (triple vitrage). Les parties communes qui seront décorées par Hubert de Malherbe se distinguent par un porche monumental et la création de puits de lumière originaux. 2000m² d’espaces verts, dessinés par Bassinet Turquin Paysage, viendront agrémenter cette résidence qui vise la certification NF Logement Démarche HQE et qui sera inaugurée en 2015.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation