Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du site Qui a vendu.com, 1ère base de données des biens vendus en ligne

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Ouvert le 15 mai 2013, le site Qui a vendu.com rend public le prix de plusieurs milliers de transactions immobilières. Le principe : publier les annonces de biens vendus en intégrant le prix des transactions, pour permettre à tous d'être informé sur les prix réels de l’immobilier.

Près de 400 agents immobiliers mobilisés, avec près de 6000 biens vendus publiés, la base reste encore partielle dans certaines zones mais son co-fondateur Arnaud Aboaf ambitionne un développement rapide.

Visibilité et rapport de confiance. Qui a vendu permet aux agents immobiliers à la fois d'instaurer un rapport de confiance avec leurs clients et d'augmenter considérablement leur visibilité sur Internet en se plaçant en amont des recherches, là où les vendeurs d’un bien immobilier et les acquéreurs potentiels cherchent des informations sur le prix.

Un concept qui n'a pas pour vocation de favoriser les transactions entre particuliers. Malgré le succès rencontré lors du lancement du site, certains professionnels de l’immobilier restent encore dubitatifs craignant que Qui a vendu ne leur porte préjudice en favorisant les transactions entre particuliers. Arnaud Aboaf, co-fondateur du site et ancien agent immobilier leur répond : « Aujourd’hui les particuliers n’ont pas besoin de notre site pour mettre en vente leurs biens immobiliers, nous n’allons pas déclencher de vocation chez le particulier qui consulte notre site et qui souhaite confier son bien à une agence, ce n’est pas notre site qui le fera pencher vers le canal de vente par agence ou celui des particuliers. »

www.quiavendu.com

 

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation